La fin de l'ère française pour Millenium.
Après une année 2016 de haut vol pour Millenium dans le cadre de la CoD World League avec sa dream team européenne emmenée par Tommey, l'équipe violette s'est tournée vers de nouveaux horizons. Cette saison, l'écurie française a pris la décision de privilégier le soutien d'une scène française en perdition, faisant passer sa jeune pépite Ryan "ZeeK" Lapierre sur les devants de la scène avec des joueurs d'expérience en la personne de Cédric "TonyJ's" Ruault, Eddy "Malls" Malliard et Maxime "Maxxie" Ebran. Seulement, ce choix de la part de Millenium n'aura pas payé, et l'écurie tricolore a pris la décision de couper court à l'aventure.
.@MilleniumTeam #CoD, la fin d'une aventure
— Millenium CoD (@Mill_CoD) March 15, 2017
Bonne route et GL @Zeeked_ @EbranMaxime @CarbonRH & Tony
📝https://t.co/jutocz4E8u pic.twitter.com/cZmGhKYbWs
Malgré un début de saison encourageant, ZeeK et ses hommes n'ont su répondre aux attentes de leurs supérieurs et ont enchainé les mauvaises performances en online, à la CWL London et plus récemment à la CWL Paris. Des résultats ne correspondant pas aux nouvelles ambitions du visage violet, qui ont amené à cette décision. Millenium met donc fin prématurément à ce projet qui aurait pu redorer le blason tricolore sur une licence Call of Duty dominée de fond en comble par les anglophones, et notamment les nord-américains.
C'est avec un très grand pincement au cœur que nous annonçons la fin de l'aventure de Zeek, Carbon, mAxxie et TonyJ's sous le maillot violet. Ce sont des joueurs et surtout des hommes en or et au très grand potentiel. Ils incarnent le changement d'attitude et de mentalité nécessaire pour faire renaître la scène Française et redistribuer les cartes en Europe. Mais ils ont besoin de temps, pour engranger de la confiance, se construire et monter en puissance. Du temps que nous ne pouvons malheureusement plus leur accorder. Nous ferons le nécessaire afin de les laisser entre de bonnes mains, dans un environnement où une confiance sur le long terme leur sera accordée. Nous souhaitons de tout cœur, qu'ensemble, ils arriveront à goûter au top niveau et au Call of Duty World League Championship dès la fin d'année. Bonne route Ryan, Ronan, Cédric et Maxime.
Communiqué officiel
Les Français se tournent vers de nouveaux horizons
La carrière professionnelle de Ronan "Carbon" Houssein ne commence donc pas de la plus belle des manières, le petit frère de Gotaga essuyant sa première grande désillusion depuis son arrivée dans le grand bain. Le futur de l'équipe n'a pas été évoqué, mais les chances de voir les anciens Millenium sur les toits de Call of Duty sont bien maigres. Effectivement, c'est un gouffre qui sépare la scène française des autres contrées, et si Supremacy donne corps et âmes pour donner tord à ces mots, américains et britanniques sont indéniablement un cran haut dessus de l'Hexagone.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Ceci dit, ils ont des excuses : le manque de sponsors en france pour les FPS réaliste ou violent rend difficile les possibilités de se projeter dans le tres long terme
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Edit : je ravale :(
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
D'ailleurs on a mis du monde dessus, pas de nouvelles :(