L'écurie violette se tourne vers de nouveaux horizons.
La scène esportive de Rainbow Six : Siege, FPS orienté assault et stratégie d'Ubisoft ne cesse de prendre de l'ampleur depuis sa sortie en décembre 2015. Signée avec brio par le Six Invitational, la première saison esportive sur Siege a réservé bien du spectacle et ne laisse présager que de très grandes choses pour la suite. Cette scène naissante est aussi en train de se doter de belles écuries déjà présentes depuis longtemps sur la scène avec Vitality ou encore Supremacy. C'est une nouvelle écurie tricolore qui rejoint ce jour la scène Rainbow Six, l'emblématique visage violet de Millenium.
Bienvenue à notre nouvelle équipe Rainbow Six Siege ! #MFighting 👊🏼 pic.twitter.com/pIuCqnhjcU
— Millenium Team (@MilleniumTeam) March 22, 2017
Millenium a écumé la scène esportive européenne côté FPS. Après une histoire prestigeuse sur Call of Duty Black Ops 2 conclue sur un fantastique Top 2 à l'ESWC 2013, l'écurie violette signait une mémorable saison 2016 en CoD World League. En pleine période de restructuration en interne, le visage violet se tourne cette fois-ci vers cette scène prometteuse et en devenir qu'est l'esport sur Siege.
Millenium ne s'est pas entourée de n'importe quelle escouade pour son entrée fracassante sur Siege. En effet, les anciens Yunktis, à savoir Sixquatre, Joghurtzz, Liven, Renshiro et sTiZze, de grands joueurs de la scène française quittent l'araignée et arboreront désormais les couleurs violettes pour la première saison de Pro League. Ce sont notamment trois champions du monde, à savoir Sixquatre, Joghurtzz et Renshiro, qui rejoignent les rangs de Millenium.
Un nouveau départ pour Sixquatre et son équipe
Millenium fera ses tout premiers pas en Rainbow Six Pro League le jeudi 30 mars pour son premier match dans la saison régulière, et sera opposée aux espagnols de gBots. L'arrivée de l'écurie violette sur la scène Siege est une grande chose pour ce jeu à grand potentiel, qui risque bien d'exploser d'ici les prochaines semaines.
La composition de l'équipe :
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Millenium Team | |||||
Benjamin "Sixquatre" Leray | ||||||
David "sTiZze" De Castro | ||||||
Olivier "Renshiro" Vandroux | ||||||
Gael "Liven" Gruyere | ||||||
Nolan "Joghurtzz" Crouzery |
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
J'sais pas si c'est pertinent d'échanger CoD pour R6, mais pourquoi pas.
Après, ils auraient pu investir dans un vrai jeu, genre Rocket League.
Ou SC2.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Il faut que l'équipe soit rentable pour Millenium. Sur LoL, ca paye, même sans forcément des résultats (ca paye juste moins) avec les vues, les sponsors etc.
C'est pour ça qu'il y a eu une équipe World of Tank, payé par Wargaming et qu'il n'y a pas eu d'équipe DOTA parce que personne ne voulait back up sur ce jeu et M ne voulait pas la payer de toute pièce.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Le choix de Millenium me semble justifié vu les grosses équipes françaises présentent sur le jeu.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Merci pour le lien :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Plus de contrôle pour plus de professionnalisation !
Gros Hors-sujet :
On ne s'en rappelle plus, mais il y a 10-15 ans, la scène CS fut pendant des années la plus grosse, mais également la pire des Scènes e-sport, rempli d'escrocs, et de tricheurs.
- avec des compétitions-events FANTOMES sponsorisée, mais jamais organisé ( on crée un event, on touche des sous des sponsos, on fait payer le ticket en avance puis on se barre avec le fric )
- détournements de cash-prize lorsque la LAN existait,
- triche avec des Add,
- Matchs arrangés
- Arbres des tournois arrangés pour "faciliter" sa propre team lorsqu'elle concourrait.
.
Après, VALVE a mis le HOLa et commencer a régir le truc mais tres tardivement. Ils ont poursuivis les escrocs, et les ont chassés. Je m'en rappelle tres bien, parce que a ce moment la, Call of Duty a commencer a grossir ET TOUS LES ESCROCS SE SONT DIRIGES VERS CETTE SCENE. TOUS !
À CoD, ils ont eu les memes problèmes que CS..... avec 5 ans de retards...
Aller donc demander aux membres de toutes les premières équipes CoD ( Gottaga et Cie ) si elles ont reçu leurs cash-prize, comment étaient les LAN, le nombres d'escrocs qui abusaient de la crédulité des gamins pour leur soutirer un max de fric en ticket d'entrée.
Les Scènes FPS étaient totalement gangrenés . Dès que l'on en chassait les escrocs d'un jeu, ils allaient sur un autre.
Puis il y a eu CS-GO et DOTA2, ( un MOBA pas un FPS ) qui a montrer la voie a suivre à toute la scène FPS ou ont a eu une amélioration des conditions.
Vous ne le savez peut etre pas, mais au début : il etait impossible de faire une grosse Lan CS-GO ouDOTA2 avec un gros cash-prize, car l'editeur exigeait un contrôle avant et après : savoir si on avait l'argent, d'ou venaient l'argent, si ils etaient bien redistribués aux gagnants.
Y eu un tas de lan sauvage CS-GO et Dota2, mais elles n'étaient pas reconnu par l'editeur, et peu a peu les equipes pro se sont redirigés sur celles validés par celui ci. Puis ils ont crées les majors on l'editeur met lui meme la main à la poche.
Resultat des courses : DOTA2 a actuellement les plus gros cash-prize, et est devenu le jeu qui redistribuent le plus d'argent aux joueurs des equipes, graces a des règles donnant une part minimum des cash prizes alloués au joueurs. Contrairement a ce que tu affirmes DOTA2 a beaucoup aidé les équipes pro a se mettre en place, en controlant la scene, en écartant tout de suites les escroC-S tout ça dans le but de ne pas refaire la catastrophe CS dans les MOBA
CS-GO est devenu le second jeux le mieux doté en cash-Prize, et redistribuent énormément.
Si l'editeur veut bien mettre des sous, c'est tant mieux.
Je suis triste pour les Millinium hope qui se sont fait virer, mais ça me rassure que Millenium se lance à haut niveaux dans deux FPS, Y a deux ans ou 3 ans personne n'aurait osé, hormis Vitality. Et encore moins y a 10-15 ans.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Je ne suis pas trop R6, mais ils ont prévu toute une année de compétition, c'est que le jeu doit plutôt bien marcher.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Le jeu monte énormément, il est encore dans les top des ventes steams alors qu'il est sorti il y a 1,5 an, la scène compétitive se structure et se développe, pleins de structures se mettent dessus et les lines ups coûtent encore que dalle par rapport à CS:GO.
Evidemment que c'est un investissement intéressant pour les structures.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
DOTA 2 c'était un jeu qui montait bien non .. ?
Ce que j'ai dit plus haut sur WOT et DOTA, je ne l'invente ou ne le suppose pas, c'était une discussion que j'avais tenu avec Théophile à l'époque (directeur commercial M. en 2014).
Quid de cette team R6, on va pas trop s'avancer non plus.
M. n'avait rien contre créer une équipe DOTA 2 mais ça leur aurait coûté trop cher et il y aurait eu perte d'argent selon les prévisionnelles.