Blizzard a dévoilé une refonte de Starcraft.
Les rumeurs qui circulaient ces dernières semaines étaient donc bien fondée, Blizzard a en effet annoncé cette nuit l'arrivée d'un "nouveau" Starcraft : Broodwar pour l'été 2017.
StarCraft Remastered révolutionne entièrement l’expérience culte du jeu vidéo stratégique de science-fiction. Redécouvrez l’épisode original et son extension primée, StarCraft: Brood War. Unités, bâtiments et environnements ont fait peau neuve, les sons ont été améliorés et le jeu est dorénavant compatible avec de nouvelles résolutions. Des interludes illustrés vous feront vivre les combats et les victoires d’Artanis, Fénix, Tassadar, Raynor et Kerrigan comme jamais auparavant. Et bien sûr, l’expérience stratégique offerte et perfectionnée par StarCraft il y a des années reste intacte.
Studio Blizzard
La scène coréenne Broodwar, qui se réactive déjà depuis quelques temps, devrait reprendre du poil de la bête comme jamais.
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Oui, c'est justement ça le problème. On a pas le même avis sur ça mais pour moi ça bloque à partir de HotS. C'est justement l'ajout d'unités qui a posé problème puisqu'elles rendaient le jeu absolument horribles (tempest, sh, etc.) à part la viper, très bonne unité qui apporte du skill et une réponse au mal des zergs de l'époque => la faiblesse face au t3. Ça sert à rien de patcher à fond (4 ans trop tard soit dit en passant) si y'a encore toutes ces unités qui posent problème (et qu'on en rajoute l'extension d'après, cc les adeptes). C'est justement ce paradoxe contre lequel je rage comme un porc. Ils font semblant d'entretenir un jeu en y mettant le minimum syndical pour ne pas à avoir à revenir sur les ajouts complètements horribles qu'ils ont mis en 2 extensions. Pourtant y'avait de bonnes idées, mais c'était sur le gameplay et la façon de l'accélérer.
"Quelle forme du coup ? Ils ont pas mit en magnifique effet Sony Vegas "FUCK SC2" dans le trailer de BW:HD, ni fait quelconque allusion à SC2. C'est justement l'absence de fond que tu critique, non ?"
Non je critique bien la forme, pas sur l'annonce spécifiquement si tu veux, mais globalement les annonces de Blizzard depuis 2, 3 ans et depuis qu'ils ont compris qu'il faudrait qu'ils mettent beaucoup d'eau dans leur vin pour pouvoir refaire quelque chose de potable avec sc2. Ils doivent revenir sur beaucoup de choses qu'ils ont mises, une grande partie de la communauté (joueurs pros) le dit depuis longtemps, mais ils font la sourde oreille. C'est juste un calvaire de voir tout le monde partir du jeu depuis WoL, puis de voir les joueurs pro également partir, puis de voir les kr et les compétitions là bas s'arrêter, etc.
Faut avoir suivi ce qu'il se passe sur sc2 depuis 2, 3 ans pour comprendre mon taux de salinité élevé sur la question.