Les Américains ont plié leurs demi-finales.
Ce weekend se tenaient les demies des LCS North America où les quatre meilleures équipes du Spring Split s’affrontaient pour décrocher un billet pour la finale qui se jouera à Vancouver, au Canada.
Du côté C9 comme du côté TSM, les joueurs n’ont pas laissé le temps à leurs ennemis du jour de montrer une once d’adversité. Les deux écuries se sont imposées sèchement, 3-0, et se retrouveront la semaine prochaine (dimanche 23 avril à 21h00) dans un BO5 qui déterminera le champion de la saison printanière.
Les perdants P1 et Flyquest joueront quant à eux la petite finale la veille, samedi, à 21h00.
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Mais souvent TSM ne joue pas plus mal que les autres équipes NA, au contraire de G2 qui joue bien plus mal que les autres équipes EU. (Cf Derniers worlds)
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
C'est un peu dommage pour le spectacle d'avoir toujours les mêmes trois structures depuis plusieurs années en finale (CLG, TSM, C9).
Pourtant, ce n'est pas faute de voir de nouvelles structures fleurir avec des LU pléthorique.
Je ne suis pas sûr qu'au final, ça aide TSM & co d'avoir aussi peu de concurrence en phase finale pour les grosses compétitions internationales là où justement leur hégémonie est le plus remis en question.
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Je suis d'accord pour 2014 ou c9 était vraiment fort. Bon mettre en avant leur victoire contre Alliance... Kaboum aussi l'a fait sonc bon... Ce que je veux dire c'est surtout que pour moi TSM n'est pas forcément moins bon en inter qu'en NA, seulement que la hype autour est trop forte et loin d'etre méritée. Justement ce que je pense, et ce n'est que mon humble avis, c'est que tout le monde voit tout le temps TSM strong alors que non. Il suffit de voir en 2015 où les "spécialistes" na pensaient que fnatic n'étaient pas si forts... Pour CLG ils jouaient au moment du MSI le jeu de leur vie. La preuve, ils n'ont jamais retrouvé cet état de grâce. Pour h2k il faut arreter de minimiser leur perf contre EDG. On parle d'une équipe où il y avait Pawn Deft et Clearlove quand même et anciens vainqueurs du MSI et aussi 1ere équipe chinoise.
# 3 je surestime peut etre l'europe mais bizarrement on trouve beaucoup plus trace d'équipes EU battant les cor ou allant en demi des world que pour les NA. Et ça c'est pas du revisionnisme ce sont des faits.
Ah et sinon je regarde les games depuis la S2 et l'époque bénie où la meilleure équipe du monde était en EU...
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Faut pas oublier que ça peut très bien faire comme dans les régions wildcard, où généralement t'as une équipe qui stomp sa ligue, malgré tout la plupart de ces équipes une fois qu'elles arrivent à des tournois inter que ça soit en IWC ou aux worlds elles se font éclater.
Du coup on peut pas vraiment considérer que stomp sa région = bonne perf à l'inter.
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Dire aujourd'hui "Au MSI les NA vont stomp les EU" c'est présomptueux: on n'en sait rien. Les gens ont beau dire que ça joue plus clean en NA qu'en EU tant qu'on a pas de confrontation directe c'est difficile de dire qui est meilleur.
Pour le MSI les seules données qu'on a elles sont basées sur les IEMs donc elles sont mêmes plus vraiment à jour mais ce qu'on peut supposer c'est que:
_ Le top EU a environ le même niveau que la 6ème-8ème place de la Corée
_ Le top EU est moins fort que Flash Wolves (qui est top 2 LMS)
_ Les wildcards présentes étaient nulles
Et c'est tout en fait, on sait rien du niveau de la Chine ou des NA à l'inter en 2017, les seuls rapports de force qu'on peut supposer c'est:
LCK>LMS>EULCS>Wildcard
Donc bon à partir de là la Chine peut créer la surprise et se révéler bonne, pareil pour les NA mais on est surs de rien.
Après au niveau des équipes motrices comme tu l'as dit y'a UOL sinon après niveau nouveau style de jeu pour moi y'a Fnatic et FlyQuest aussi mais ces deux équipes ont pas vraiment réussi à faire changer le style de leurs adversaires pour le moment.