La Gamers Assembly 2017 a pris fin, la rédaction vous a concocté un petit récapitulatif des faits marquants du week-end.
Une première LAN de haute volée pour 2017
La Gamers Assembly 2016 marquait le grand départ de l'histoire esportive de Siege. En effet, le FPS orienté assault et stratégie d'Ubisoft faisait sa première sortie en LAN il y a un peu plus d'un an à Poitiers, seulement quelques jours après l'annonce de la Rainbow Six Pro League, les prémices d'une grande première année esportive. La Team Vitality remportait le tournoi Xbox One, lançant une rivalité fracticide avec Supremacy, tandis que les Nitrado de Liven étaient sacrés Champions sur PC
Un an après, Siege a fait son grand retour pour l'édition 2017 de la Gamers Assembly dans un grand tournoi rassemblant la crème des équipes françaises mais aussi les polonais d'Invicta, mettant en jeu 15 000 euros et le premier titre de l'année 2017. La GA a tenue toute ses promesses, réservant un spectacle grandiose, une organisation et un déroulé qualitatifs ainsi qu'un engouement sans précédant des joueurs et de la communauté dans la zone Rainbow Six.
Une grande scène pleine à craquer pour la finale
La Team Vitality a débarqué en masse
La ruche récemment remaniée, ce sont deux escouades à l'abeille qui se sont rendues à la Gamers Assembly : Vitality.White, nouveaux arrivants emmenés par Panix et Vitality.Phoenix, avec BiOs en tête de marche et Lyloun, première joueuse féminine à représenter les couleurs jaunes et noires et à figurer au top de l'esport français.
Si les White ont survolé leur Groupe A, les Phoenix ont eu un peu plus de mal à s'exprimer et ont terminé troisièmes du Groupe D, n'ayant pu se qualifier seulement pour le Loser Bracket. Le lendemain, KRiiSKO et ses coéquipiers n'ont su trouver les moyens de faire tomber des AERA impressionnants et ont du se contenter d'un Top 12 quelque peu décevant. Quant à eux, Enemy et compagnie se sont défaits d'iGamerZ avant d'être vaincus par Supremacy au terme d'un classico mouvementé, et envoyés en Loser Bracket. Si les joueurs à l'abeille sont restés en vie en l'emportant sur Nativ Twenty One, les polonais d'Invicta auront eu raison des Français, éliminés de la Gamers Assembly sur un Top 4.
Première sortie avec sa nouvelle famille pour Lyloun
Si la Team Vitality n'a pas connu le succès attendu ce week-end, la ruche a débarqué en masse avec ses deux escouades White et Black qui ont connu leur première expérience offline depuis leur formation devant un public venu en nombre pour les supporter, de quoi donner du baume au coeur pour les prochaines échéances et notamment la Coupe de France.
Des Supremacy impressionnants
Tout droit venus d'Xbox One, BiBoo et compagnie incarnent l'escouade la plus performante dans cette transition enclenchée sur PC par les équipes du gratin X1. Preuve en est de leur qualification en Challenger League et de leur avancée dans la division secondaire du championnat européen, les français étant en passe de se qualifier à la Pro League.
Supremacy a surpris à cette Gamers Assembly, c'est le moins que l'on puisse dire. Après avoir survolé leur Groupe D, les oranges ont vaincu Invicta et Vitality.White avant de chuter de peu face à Millenium en finale du Winner Bracket. Triomphants une nouvelle fois d'Invicta en finale LB, Supremacy ont rejoint les joueurs violets sur la grande scène pour la finale de cette GA 2017.
Un avenir très prometteur pour Supremacy
C'est après une première manche mouvementée que Spark et ses coéquipiers sont revenus à égalité 1-1 dans le BO3. Malgré avoir montré un très beau visage sur la seconde carte, les français auront chuté face à l'expérience des Millenium de Sixquatre et ont terminé l'événement sur une formidable seconde place.
Le titre pour Millenium
Les anciens Yunktis ont frappé fort pour leur première sortie sous les couleurs de Millenium. En effet, Liven et consorts rejoignaient les rangs de l'écurie violette au coup d'envoi de la Pro League. Quelle meilleure entrée en matière qu'une victoire telle qu'à la Gamers Assembly pour l'écurie française ?
Millenium tout sourire après leur victoire
Après une très bonne phase de groupes, Sixquatre et ses hommes se sont respectivement défaits d'AERA, unKnights et de Supremacy à deux reprises pour être sacrés Champions, une performance nette et sans bavure pour ces joueurs ayant tout juste mis les pieds dans la cour des grands en rejoignant Millenium.
Excés de ferveur, sTiZze et Joghurtzz cassent la coupe
C'est le fun fact de cette GA. Après une finale de titans, sTiZze et Joghurtzz n'auront su contenir leur joie en s'emparant du trophée. Quoique, les gros bras de Yoghurtzz ont très probablement leur part de responsabilité. Quoiqu'il en soit, excés de ferveur ou bras trop musclés, il ne reste plus qu'une anse à la coupe de la Gamers Assembly 2017.