Une finale nord-américaine qui a tenu toutes ses promesses.
Pendant que l’Europe célébrait son nouveau roi éphémère, l’Amérique du Nord faisait s’affronter ses deux meilleures équipes de ce Spring Split pour le titre. Cloud9 et Team SoloMid se sont défiées une dernière fois dans cette Faille de l’invocateur pour savoir qui ira au Brésil et ainsi participer au Mid-Season Invitational 2017.
À la différence de la rencontre G2 Esports contre Unicorns Of Love ou même encore SKT T1 contre KT Rolster, le bras de fer entre TSM et Cloud9 s’annonçait plus équilibré, même si Bjergsen et ses mates partaient avec un léger avantage du fait que TSM ait gagné le dernier face à face lors de la saison régulière et que les joueurs aient montré avoir évolué tout au long de la saison. Au final, il aura bien fallu cinq manches pour départager les deux équipes et c’est TSM qui a réussi à sortir son épingle du jeu en commettant le moins d’erreurs et en se montrant le plus méthodique et prudent dans ses prises de décisions.
Ce BO5 se conclut donc sur la victoire de Team SoloMid 3-2 contre Cloud9. Les hommes de Reginald repartent avec le titre de champion du Spring Split et se qualifient pour le Mid-Season Invitational 2017. Du côté Jensen and co, ils finissent à la seconde place avec un chèque de 50 000 $ et 70 points de championnat.
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
2 stomps de TSM puis 1 un throw des TSM. Un stomp des C9 (wtf la compo no-dmg des TSM et la Syndra de Jensen).
Et puis la derniere game, où la pression se faisait ressentir à chaque Teamfight. Les C9 qui avait pour moi la game en main avec un nashor et des teamfights tournant toujours en la faveur des C9 et d'un coup, sur un teamfight sur le Elder, Jensen se fait oneshot sans pouvoir ult (ekko), et la game était win pour TSM.
C'était quand même un BO palpitant qui change des matchs one sided sans action. :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:10