msi3

Des SKT T1 champions et des G2 qui n'ont pas été ridicules.

 

Après trois semaines de compétition, nous avons enfin le champion du Mid-Season Invitational 2017. Les SK Telecom T1 viennent à bout des G2 Esports non sans y avoir laissé quelques gouttes de sueur et de sang. Ils s’imposent sur un score de 3-1 face à des Européens qui ont non seulement retrouvé une partie de leur âme, mais qui ont également renoué avec leurs fans. Perkz et ses partenaires vont quitter le MSI la tête haute, premièrement grâce à leur parcours et deuxièmement grâce à leur prestation face aux triples champions du monde. 

 

 

Les SKT T1 restent donc invaincus en tournoi international et rajoutent un nouveau titre à leur palmarès très impressionnant. Pour les G2 Esports, ils étaient venus chercher une rédemption et au final, ils ont obtenu bien plus que ça, il sont montés en puissance tout au long du tournoi et ils ont même posé quelques problèmes aux Coréens. Même s’ils ne repartent pas avec le trophée, ils ont pu renouer avec l’enthousiasme du public et des supporteurs européens. C'est Wolf qui prend le titre de MVP dans cette grande finale, le joueur s'est montré très solide, même quand son équipe s'est retrouvée dans des situations très complexes. 

 

 

Nous retrouverons normalement ces deux équipes aux championnats du monde de la saison 2017 dont les phases de qualifications sont prévues à partir du 23 septembre. Pour le moment, les compétiteurs vont prendre quelques jours de vacances avant le début du Summer Split (1er juin pour les LCS EU, le 2 juin pour les LCS NA/dates des autres ligues non communiquées pour le moment).

 

Le prochain rendez-vous compétitif est pris pour le mardi 23 mai avec le début du Summer Qualifier des Challenger Series (horaires non dévoilés à ce jour). Nous retrouverons entre autre, Team LDLC, Red Bulls LoL Team, Millenium et Team Kinguin. 

 

2017 MID-SEASON INVITATIONAL TROPHY