BanniereProLeague

Revivez les Playoffs de la première saison de Pro League en compagnie de la rédac'.

 

La production de la Pro League est montée d'un cran

 

Après pas moins d'un mois et demi d'affrontements acharnés dans le cadre de la Rainbow Six Pro League, huit escouades (trois européennes, trois nord-américaines et deux en provenance d'Amérique Latine) s'affrontaient ce week-end au coeur de l'ESL Arena à Katowice, en Pologne pour se départager l'important cashprize de 128 000 dollars et le titre de champion de cette première saison de Pro League.

 

Tout au long du week-end, nous avons été témoins du progrès considérable de la production de l'événement et ce dès ses premiers instants. Effectivement, entre vidéos introductives, de présentation des équipes, et une conséquente amélioration de la scène de l'Arena, joueurs et spectateurs auront été servis.

 

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas pour GiFu

 

La malédiction n'a pas pris fin ce week-end pour les finlandais. En effet, GiFu ont connu toutes les Playoffs des cinq saisons du circuit mondial d'Ubisoft à ce jour, mais n'ont remporté leur demi-finale qu'à une seule reprise, en Saison 1. Pire encore, Shatte et ses hommes auraient perdu face à cinq nations différentes. Cette malédiction est d'autant plus surprenante que GiFu fait forte impression à chaque reprise en phase online, mais ne parvient à concrétiser aux phases finales en LAN. Ce week-end, Bounssi et ses coéquipiers ont chuté en entame de compétition face aux brésiliens de Black Dragons, sacrés vice-champions de la Pro League.

 

GiFu semblaient prêts à en découdre à ces Finals

 

gBots a trouvé la clé

 

Quant à eux, les espagnols ont visiblement su trouver la solution à leurs problèmes. En effet, les joueurs du gBots eSports Club avaient une recrudescence à performer en début de saison, mais à voir leurs résultats s'estomper par la suite, privant à BaroZ et compagnie une place aux Playoffs.

 

Cette fois-ci, c'est après de constantes performances au cours de la saison régulière que gBots se sont qualifiés pour les Finals de la Saison 1 à l'ESL Arena de Katowice. Ils se sont tout d'abord défaits des notables nord-américains de FlipSid3 Tactics, une très bonne performance, avant de chuter de peu face aux brésiliens de Black Dragons. Un parcours honorable tout de même pour cette équipe espagnole qui semble avoir trouvé la clé de la réussite.

 

Le Brésil fait sensation, l'Amérique du Nord fait fausse route

 

Ces Finals de Pro League avaient une touche exotique toute particulière. En effet, l'Amérique Latine faisait sa première apparition à l'internationale depuis que sa scène Siege ait été ajoutée au circuit de la Pro League au début du Year Two. Après s'êtres illustrés pour la première fois au Six Invitational avec Dexterity, les brésiliens ont fait forte impression cette saison avec leur Pro League en LAN, mais aussi ce week-end en se démarquant de deux des plus grandes escouades nord-américaines du moment.

 

Tandis que V3Masters l'emportaient sur les Vertical du grand champion KingGeorge, Black Dragons auront vaincu FlipSid3. Si V3 chutaient face à PENTA, futurs champions de la Pro League, les Dragons se sont hissés en finale et ont ajouté une première ligne de renom au palmarès de l'Amérique Latine. Les brésiliens ont frappé fort ce week-end et se sont indéniablement faits leur place sur la scène internationale de Rainbow Six.

 

DAHdEZWV0AQI_1P.jpg large

 

Ces Finals de Pro League auront été beaucoup moins glorieuses pour l'Amérique du Nord. En effet, pourtant maitres de A à Z au Six Invitational, les équipes du pays de l'Oncle Sam auront été bien moins efficaces ce week-end. Si les eLevate de LaXInG, à la tête de performances dignes d'une prouesse au vu de leur transition depuis la Xbox One ne sont pas à mettre dans le même sac, Vertical et FlipSid, composés de grands champions de la scène nord-Américaine, ont fait très faible impression ce week-end, toutes deux éliminés par des brésiliens en furie.

 

Avec cette récente arrivée de l'Amérique Latine dans le circuit international, les prochains évents regroupant les différentes scènes du Globe s'annoncent palpitants.

 

PENTA sur le toit du monde, ou l'omniprésence de l'Europe

 

A l'image du Year One, le Year Two a commencé par une victoire de PENTA Sports. Après de remarquables performances durant la saison régulière, l'écurie allemande a été sacrée championne d'Europe et prenait part aux Playoffs avec de nombreuses personnes misant sur sa victoire.

 

L'événement ne pu pas mieux commencer pour PENTA qui a mis un coup d'arrêt aux fougeux eLevate. C'est ensuite que Pengu et ses hommes ont pu se frotter aux brésiliens, éliminant tout d'abord V3Masters avant de vaincre Black Dragons en finale. PENTA sont donc les grands champions de cette première saison de Pro League du Year Two et ne démontrent pas que la domination de l'Europe mais aussi son omniprésence, l'escouade européenne étant composée d'un danois, d'un suèdois, d'un finlandais, d'un allemand, d'un français et d'un espagnol.

 

DAP__rbXgAA5nW_.jpg large

PENTA : six joueurs, six nationalités différentes