bannierechaoxys

Rencontre avec unKnights Chaoxys.

 

A quelques instants de l'entrée en lice d'unKnights en Rainbow Six Pro League, nous sommes allés à la rencontre de Christophe "Chaoxys" Suares, capitaine de l'escouade française, pour lui poser quelques questions à propos de la Challenger League, de la Gamers Assembly, de la Coupe de France, de son entrée en Pro League et bien plus encore.

 

team-aaa.com : Bonjour Chaoxys, pour commencer cette interview, pourrais-tu te présenter brièvement toi et ton équipe pour nos lecteurs qui ne vous connaitraient pas ?

Christophe "Chaoxys" Soares : Bonjour, je m'appelle Christophe "Chaoxys" Soares, j'ai 20 ans et passionné d'esport depuis environ 5 ans. Je joue à Rainbow Six depuis le début du jeu mais je m'y suis mis plus sérieusement à partir de février 2016. Je fais partie de la team unKnights qui est composée de : Hicks un ami avec qui je joue depuis le début du jeu, Voy qui était chez eXod, spokeN Pro League Champion S2 et Pro League S3 avec Yunktis puis Jahk qu'on a recruté récemment et qui était chez iGamerz.


Vous vous êtes donc qualifiés pour la Rainbow Six Pro League Saison 2 en remportant la Challenger League, peux-tu revenir sur cette qualification et votre saison globale dans le championnat ?

On est très content de cette qualification en Pro League c'était notre premier objectif après avoir échoué dans le Closed Qualifier en Saison 1 contre E2 mais je pense que ça a été bénéfique pour nous d'avoir fait cette Challenger League car on a eu le temps de se mettre en place et nous avons perdu qu'une map seule map cette saison, contre Invicta.


Vous avez pu faire deux apparitions offlines en parallèle, à la Gamers Assembly et à la Coupe de France. Qu'en tirez-vous ? Etes-vous satisfaits de vos résultats ?

Que ce soit pour la Gamers Assembly ou la Coupe de France nous visions le Top 3. Malheureusement pour la Gamers Assembly nous avons échoué en Winner Bracket contre Millenium et par la suite contre Invicta en Looser Bracket sur un BO1 donc forcément un peu de déception en sachant qu'on a jamais perdu contre Invicta sur un BO3. Pour la Coupe de France en revanche nous sommes très déçus de notre résultat, nous avons fait pas mal d'erreurs notamment un problème de focus sur les premières maps que ce soit contre Dizlown ou Vitality.White et du coup nous ne sommes pas sortis des poules et avons fini troisièmes vu que Dizlown a fait un draw contre Vitality.White et que DeathroW a forfait.

 

IMG_7394

Chaoxys à la Gamers Assembly 2017


Le remerciement d'Aherys a été annoncé très peu de temps après la Coupe de France. Pourquoi avez-vous pris cette décision au vu des performances correctes de votre équipe, et quelles ont été les motivations du recrutement de Jahk pour compléter l'effectif ?

Le remerciement d'Aherys n'était pas du tout dû à ces performances de la Coupe de France, c'est une décision qu'on avait déjà pris avant. Comme il a très bien expliqué dans son twitlonger (twitlonger.com/show/n_1spsfvo) il ne correspondait pas à nos attentes. Pour le recrutement, nous recherchions quelqu'un qui avait une bonne connaissance du jeu et qui soit capable de jouer en équipe. Dès le premier match de test tout s'est bien passé avec Jahk, il s'est directement intégré à notre style de jeu et à notre ambiance. Il correspond totalement à nos attentes et avec du travail on va pouvoir faire de grandes choses.


Vous allez donc mettre les deux pieds dans la cour des grands, appréhendez-vous un écart de niveau conséquent et une difficulté à vous exprimer pour cette Saison 2 de Pro League ?

Je ne pense pas qu'il y ait un si grand écart de niveau, on l'a vu dans Rainbow Six personne n'est imbattable et nous avons souvent des surprises. On commence par un match qui va être difficile car on joue contre GiFu, un des pilliers de la Pro League depuis le début du jeu, mais comme j'ai dit précédemment personne n'est imbattable et je suis persuadé qu'avec du travail on peut les battre.


L'unKnights Tournament a été un avant-gout pour vous de ce à quoi vous serez confrontés dans seulement quelques jours maintenant. Ce tournoi vous a-t-il permis de faire les derniers préparatifs et de vous entrainer une première fois face aux équipes de Pro League dans de réelles conditions de match ?

Nous n'avons pas joué le tournoi à 100% comme la plupart des équipes qu'il y avait dans ce tournoi. Ce tournoi nous a surtout permis de nous mettre correctement en place avec Jahk et de nous préparer à la Pro League avec une équipe de Playing Ducks qui à l'air en grande forme avec le recrutement de Secretly.

 

ChaoxysCdF

Chaoxys avec son équipe à la Coupe de France 2017 - ©CaroPhotograpy


Vous évoluez quelque peu dans l'ombre de grandes équipes comme peuvent l'être Vitality ou Supremacy, pensez-vous avoir un lot de surprises qui vous permettrait de donner du fil à retordre à vos adversaires ?

On a des surprises pour donner du fil à retordre aux autres équipes mais je ne pense pas qu'on en ait plus que Vitality ou Supremacy, on est peut être dans l'ombre par rapport à eux mais ils bossent autant que nous.


Il y a-t-il une équipe en particulier que vous aimeriez rencontrer ?

Non, il n'y a pas d'équipe qu'on aimerait spécialement affronter, toutes les équipes sont bonnes mais aucune imbattable, il y aura du suspens dans tous les matchs.


Vous êtes vous fixé un objectif, une étape à franchir pour ce Year Two sur le devant de la scène ?

Si on fait un top 4 on sera content, mais comme toutes les équipes on vise les phases finales et on va tout donner pour y arriver, le niveau est relevé mais on sait qu'on peut le faire.


Cette interview touche désormais à sa fin, nous te remercions de nous avoir accordé ce temps et te laissons le mot de la fin.
Un grand merci à vous pour cette interview et aussi un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent. #unKWin