Le projet PSG eSports prend l'eau dans cette saison estivale.
C’est une semaine qui s’annonçait capitale pour les hommes de YellOwStaR. Après une troisième défaite lors de la troisième semaine de compétition dans la saison régulière de ces Challenger Series, la formation du Paris Saint-Germain, bien logée à la dernière place au classement général, avait comme obligation de gagner ses deux dernières rencontres, contre le FC Schalke 04 en semaine 4 et contre Wind and Rain en semaine 5. Elle devait également compter sur les résultats des autres équipes, notamment Origen et WaR, lors des deux prochaines journées.
Les rêves de qualification pour les playoffs se sont envolés en ce dimanche 9 juillet après avoir perdu contre l’équipe allemande sur un score de 2-0. Pour rappel, la direction du club avait pourtant fait deux changements au sein de l’effectif entre la semaine 2 et 3, en remplaçant Lewis "NoXiAK" Simon Felix et Matti "WhiteKnight" Sormunen respectivement par Johan "Klaj" Olsson (ancien support des Fnatic Academy) et Max "Satorius" Günther (ancien toplaner d’Origen). Lors de la troisième semaine, nous pouvions facilement comprendre qu’il fallait un temps d’adaptation pour les deux nouvelles recrues, afin qu’elles puissent trouver leurs marques et vice versa vis à vis des autres membres du roster.
Malheureusement, nous avons retrouvé aujourd’hui les mêmes défauts que d'habitude dans la rencontre contre S04. Les joueurs du PSG ont encore une fois eu du mal à passer le cap du mid game et ont perdu teamfight sur teamfight une fois la phase de lane terminée. Il y avait pourtant du mieux au niveau de la macro, mais la communication pose encore beaucoup trop problème et certains choix stratégiques restent contestables. Blanc a eu beaucoup de mal à tenir son matchup contre Caedrel et Satorius a mis trop de temps pour prendre des décisions.
Les Challenger Series peut sembler cruelle, car elles ne laissent que très peu de place à l’erreur, mais avec quatre défaites en quatre matchs, il valait peut-être mieux que l’aventure du PSG s’arrête ici afin de reconstruire une nouvelle équipe pour la prochaine saison. Si le règlement du tournoi ne change pas d’ici 2018, le PSG devra passer par le Qualifier du Spring Split pour pouvoir se maintenir.
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Ils auraient vraiment dû garder la plupart de l'équipe du dernier split. Pilot n'était pas mauvais, il avait juste le problème d'avoir un des pires Supports à ses côtés. Et Whitenight était vraiment fort... Ils changeaient Sprattel pour un bon Support (et pas Klaj ou Noxiak, qui sont affreux) et ils avaient une équipe pour jouer les LCS...
Mais là, ils ont trop changé de joueurs, les joueurs n'arrivaient plus à jouer ensemble... Par contre, j'espère que Blanc restera en EU, car il a un niveau vraiment intéressant, et il doit déjà pas mal parler anglais, donc c'est tout benef pour l'équipe qui le récupérera durant le mercato !
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Ah et nous n'avons pas d arguments solide pour étayer et échec puisque : les changements inefficaces du roster, la macro inexistante passé les 15 min l'obstination à pick des team late quand t a pas de mid game et la gestion horrible des objectifs ne sont pas recevable.
Et une fois de plus nous sommes ignorants
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14