La célèbre écurie nord-américaine Cloud9 vient d’annoncer l’acquisition des Team NP.

 

Après la signature des Planet Dog par HellRaisers, c’est maintenant aux Cloud9 de se payer leur ticket pour The International 7 avec l’acquisition des Team NP. L’équipe a remporté les qualifications nord-américaines et décroché ses billets dès la phase de groupe après un tiebreaker tendu face aux Team Freedom.

 

En mai dernier, Team NP avait procéder à des changements impliquant l’arrivée de Adrian "FATA-" Trinks et Johan "pieliedie" Aström au sein du collectif qui ont permis de lui donner une dynamique nouvelle et d’atteindre le podium des Manila Masters puis de la ZOTAC Cup Masters. Même s’ils ne sont pas favoris, les joueurs semblent donc capables d’accrocher de sérieux concurrent lors du tournoi.

 

 

Cloud9 avait déjà participé à The International en 2014 où l’équipe était arrivée jusqu’en 5e position puis à l’édition 2015 où les playoffs se soldèrent par un lourd échec malgré une bonne phase de groupe de la formation, la plaçant ainsi en 9e position. Un collectif danois, Danish Bears, a aussi joué sous les couleurs de Cloud9 depuis janvier dernier, mais, incapable de prendre part aux rendez-vous majeurs, il a été remercié en mai. À noter que chacun des joueurs de la Team NP signé ici est déjà passé par Cloud9 entre 2014 et 2015.

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag Cloud9
cloud9         Flag  Jacky "EternaLEnVy" Mao  
        Flag  Adrian "FATA-" Trinks  
        Flag  Arif "MSS" Anwar  
        Flag  Kurtis "Aui_2000" Ling  
        Flag  Johan "pieliedie" Åström