On aurait pourtant pu y croire.

 

Pendant deux jours, les meilleures équipes de la Rainbow Six Pro League animent l'ESL Arena de la Gamescom à l'occasion des phases finales de la deuxième saison du championnat mondial d'Ubisoft. En entame de la compétition, les finlandais d'ENCE étaient opposés aux nord-américains d'eLevate. Il s'agissait de briser la malédiction pour Willkey et compagnie qui ont été présents à chaque finales de Pro League mais n'ont su passer les quarts de finale qu'à une seule reprise. Quant à eux, LaXInG et ses hommes portaient sur leurs épaules les espoirs du pays de l'Oncle Sam après une saison 1 morose, qui plus est pour cette équipe ayant effectué la transition sur PC avec brio.

 

Remontées à bloc et bien décidées à ramener la victoire dans leur camp, les deux escouades nous ont proposé une rencontre de haute volée qui aura été au bout du bout, à la dernière manche de la prolongation de la troisième carte. Balle de match en poche, ENCE ont totalement perdu leurs moyens, probablement sous le coup de la pression pour permettre à la Team eLevate de reprendre le dessus pour s'offrir à leur tour une balle de match. C'est grâce à un Chapstick magistral sur le dernier round que les rouges l'ont emporté au nez et à la barbe des finlandais.

 


Avec cette victoire, eLevate se dirigent tout droit en demi-finale et rencontreront le vainqueur du match opposant les brésiliens de BRK e-Sport aux nord-américains de Rogue. Skys et son équipe sont rentrés dans leur tournoi avec la manière et engrangent ici un momentum considérable pour la seconde journée.

 

banniereproleague1