Alors que la saison touche à sa fin, le milieu de tableau reste indécis tandis que les têtes d'affiches s'imposent.
Début des hostilités le vendredi 8 septembre dans la soirée avec un match important opposant les Team Liquid aux Tricked Esport. La logique des choses voudrait que les TL s'imposent sur le papier, et c'est ce qu'ils démontrent sur leur première partie face aux Tricked. C'était sans compter sur l'opposition féroce des Tricked ainsi que sur un AlextheProG en forme, qui régale sur son Arthas et son Dehaka, permettant finalement à son équipe de s'imposer 3-1. Dans la seconde partie de soirée, Team Expert affronte Playing Ducks, ce qui s'annonce être un match rapide. Des Ducks en forme qui prennent tout de même la première partie à leur avantage mais les Expert font parler leur maîtrise de carte par la suite, infligeant à leur tour 3-1 à leur adversaire du jour.
La seconde journée est importante puisqu'elle voit jouer les deux favoris de cette ligue HGC. Le premier match oppose les Fnatic aux Team Good Guys (TGG). Une première game très longue, durant 26 minutes, est remporté par des Fnatic chancelants... Reprise rapide du géant suédois qui harasse les TGG de teamfights, avec un contrôle de carte parfait leur permettant de gagner 3-0. Le second match reste plus indécis puisqu'il oppose les Dignitas aux Zealots. Les DIG imposent bien leur rythme dès la première partie avec un Zaelia des grands jours, néanmoins Zealots ne se laisse pas faire et égalise sur la seconde manche. C'est à ce moment que Mene sort Gul'dan, et fait des trous dans les lignes adverses... Un carry décisif qui entraîne la victoire de son équipe par deux fois, 3-1 pour DIG.
Dernière journée en ce dimanche qui promet d'être forte en tension au moins pour deux équipes. Le premier match oppose les Team Liquid aux Playing Ducks. Ces derniers, revanchards, n'entendent pas reprendre un non-match comme lors de leur dernière rencontre. Mission accomplie puisque cette fois-ci ils arrivent à prendre une manche à la Team Liquid que l'on ressent fatiguée dans cette fin de saison. La seconde équipe sous pression et celle des Expert puisqu'elle affronte le géant Fnatic, équipe qu'elle connait très bien puisqu'elles se sont affrontées en finale du dernier Western Clash, ce qui nous promet du beau jeu. Dès le début, les deux équipes se rendent coup pour coup et les Expert sont à deux doigts de remporter la première manche, mais à cause d'un faux pas de leur carry, les Suédois prennent l'avantage. C'est après cette game de chauffe que FNC déroule son beau jeu, se permettant même sur la troisième manche de sortir des picks exotiques (Chen, Auriel avec l'ultime ressurect), indiquant bien qu'ils peuvent se le permettre... Encore un 3-0 pour Fnatic qui n'en finit pas de dominer.
Les Fnatic dominent toujours les débats, bien que chancelants sur leurs premières games ; ils obtiennent donc mathématiquement la première place qualificative pour la BlizzCon. Pendant ce temps, la bataille pour les seconde et troisième places fait rage et Team liquid essaie désespérement de se sauver.