heroes-esports-preview

Une fin de saison indécise qui promet d’être riche en rebondissements.

  

Première journée et premier match opposant Tricked Esport, l’équipe sereine et conquérante du moment, à la Team Expert. Bien entendu, la logique veut que les Team Expert s’imposent facilement et largement face aux Tricked. Une première et une seconde game bien maitrisées de leur part donnent suite à cette logique, ils chutent néanmoins sur la troisième game principalement grâce au global plus important des Tricked. Après ce revers, les Expert se réveillent et terrassent leurs ennemis en 14 minutes, 3-1 au score final. Deuxième rencontre très importante, cette fois-ci on joue pour le bas de tableau entre les Zealots (sans Mopsio, leur capitaine) et les Playing Ducks. En un mot, le match du week-end avec une tension énorme entre les deux équipes, comme rarement vu. Les Zealots montrent dès la première game leur supériorité dans la draft et sur la carte, mais les Ducks s’accrochent et égalisent à chaque fois que les Zealots mènent. Manche décisive donc entre ces deux équipes sur Warhead Junction. Elles restent au coude-à-coude jusqu’à un éclair de génie des Ducks qui backdoorent les Zealots avec trois nuke afin de clore le débat, 3-2 pour Playing Ducks.

 

resultats def

 

Seconde journée en ce samedi 16 septembre avec des matchs qui semblent rapides au vu des différences de niveau entre les équipes : les Ducks face aux Tricked ainsi que les TGG face aux Liquid. Premier BO5 de la journée donc, entre les Ducks et les Tricked. Encore une fois des Ducks convaincants arrivent à faire trembler plusieurs fois les Tricked Esport, que ce soit en teamfight ou en contrôle de carte. Pour rappel, les Tricked sont tout de même troisièmes alors que les Ducks sont septièmes… Ces derniers marquent le premier point et Tricked essaiera de recoller au score sans jamais y parvenir. Les Playing Ducks s’imposent 3-1. Second match de la journée important puisqu’il permettrait aux Liquid de se mettre à l’abri d’un Creuset puisqu’ils ont tout de même deux matchs de retard par rapport aux autres équipes. On connaissait depuis plusieurs semaines des Team Liquid fragiles et hésitants ; eh bien c’en est fini de ce temps. Beaucoup plus sûrs de leur gameplay et de leurs picks, des cartes très bien gérées et des teamfights bien tenus leur permettent de souffler lors de cette deuxième journée puisqu’ils s’imposent sur un 3-0 net et précis face aux TGG.

 

Dernière journée en ce dimanche 17 septembre avec l’entrée en lice des deux premiers du tableau : Fnatic déjà qualifié pour la phase finale ainsi que Dignitas bon second. Premier match du géant suédois de ce week-end qui ressemble à un match "facile". Non, les Fnatic n’ont pas levé le pied depuis leur qualification et restent à leur niveau de champions européens en écrasant les Zealots 3-0, comme tous les autres participants du moment. Une vraie promenade de santé malgré une première partie sur Dragon Shire mouvementée. Second match de la journée avec l’arrivée de Dignitas qui affronte les Team Liquid. Petit air de revanche puisque les DIG se sont fait voler leur place pour le Western Clash #2 par ces fameux Liquid, et ils n’entendent pas se laisser faire. Première game assez longue sur le Val Maudit avec une victoire dans la douleur des DIG et un rush final sur le core de part et d’autre. Liquid se réveille sur la seconde game grâce à une draft plus ambitieuse de leur part et qui leur permet d’égaliser à 1-1 dans ce BO5. Puis la machine Dignitas se remet en route, roulant sur leurs adversaires en teamfight, sur les objectifs de carte et sur le core adverse. Victoire logique des Dignitas, 3-1.

 

hgc classement week 9

 

Les équipes majeures, Fnatic, Dignitas et Expert, ont tenu la dragée haute à leurs opposants respectifs, à l’inverse Team Liquid est de plus en plus en danger, surtout depuis que les Ducks ont arrêté de cancaner. Les choses seront fixées la semaine prochaine lors du dernier week-end de HGC 2017.