Dernier week-end en HGC EU avant les playoffs.
Première journée en ce vendredi 22 septembre avec trois grosses écuries en lice : Dignitas contre Tricked Esport puis le choc Team expert contre Team Liquid. Le premier match semble être assez facile pour les Dignitas qui prennent leurs aises rapidement face aux Tricked. Effectivement, une compo axée stun (ETC-Tyrande-Kel'Thuzad) a fait très mal à la draft des Tricked. Pas de réelle opposition de la part des « racoons », permettant aux DIG de s’imposer logiquement, résultat sans appel, 3-0. Second match plus intéressant entre Team Liquid et Team expert qui n'en sont pas à leur première confrontation. Les experts proposent dès la première partie des drafts fondées principalement sur une Tracer qui contre parfaitement le pick Malthael des Liquid. Plus forts en draft, en teamfight et surtout omniprésent sur les maps, les experts maintiennent leur cap avec un 3-0 face aux Liquid.
Seconde journée en ce samedi 23 septembre avec des matchs sans réel enjeu. En effet, on retrouve les Zealots de Mopsio face aux TGG déjà reversés en creuset car bons derniers, ainsi que les Fnatic face aux Playing Ducks. Les Zealots, malgré un fort début de saison, continuent d’être chancelants depuis quelques semaines et se font même accrocher sur une game par des TGG bien en dessous de leur niveau. Zealots gagne tout de même 3-1 après cette belle frayeur lors de la seconde partie. Les Fnatic, forts de leur longue série de victoires, n’entendent pas se reposer sur leurs lauriers. C’est chose faite et très rapidement en plus avec une suprématie déroutante, ils écrasent les Playing Ducks 3-0.
Voici donc le tableau définitif de ces huit équipes, même si Fnatic était déjà qualifié depuis deux semaines tellement ils surplombent le niveau européen. Les Dignitas retrouvent leur rang avec cette deuxième place et comptent bien s’entraîner afin de battre le géant Suédois. À l’inverse et depuis plusieurs semaines, nous savons que la première équipe jouant les barrages de relégation sera la Team Good Guys (TGG), la seconde étant Playing Ducks au vu du classement général.
On pourra aussi s’intéresser aux HGC Playoffs se déroulant du 29 septembre au 2 octobre et qui permettront aux équipes classées entre troisième et sixième d'accéder à la dernière place qualificative pour les HGC Finals lors de la Blizzcon 2017 en novembre prochain.