Une participation en LCS NA compromise pour Gold Coin United et eUnited.
D’après nos confrères du site ESPN Esports, deux équipes de la ligue Challenger d’Amérique du Nord, eUnited et Gold Coin United, pourraient se voir refuser l’accès à la ligue LCS NA pour la saison 2018, à moins que l’une ou l’autre ne puisse trouver de nouveaux partenaires.
Les deux équipes auraient fait une demande d’adhésion pour rejoindre la ligue franchisée pour 2018, bien que ces dernières n’aient pas réussi à se qualifier par la « voie normale », suite à leur défaite lors du Spring Split Promotion Tournament, contre Pheonix1 et Team Liquid.
Gold Coin United n’aurait pas passé la phase 2 du processus d’admission qui correspond à une entrevue avec les responsables de la ligue dans les bureaux de Riot Games à Los Angeles, et eUnited n’aurait pas apporté assez de garanties financières et présenterait un risque d’investissement trop élevé. D’après certaines sources, eUnited aurait stipulé qu’un accord d’investissement aurait été signé avec Sorenson Capital, une société basée à Salt Lake City et aurait également signé un partenariat avec l’équipe des Utah Jazz. Mais l’investissement avec Sorenson Capital serait tombé à l’eau en raison d’un désaccord sur les termes financiers et également à cause de la non-présence de l’équipe en Overwatch League.
Si aucune des deux équipes n’a son dossier de validé pour la prochaine saison, elles devront soit vendre les contrats de leurs joueurs, soit les libérer, comme le prévoit le règlement.
Modifié le 17/04/2019 à 15:19
Modifié le 17/04/2019 à 15:19
Modifié le 17/04/2019 à 15:19
Il n'y a que moi que ça surprend que les investisseurs croient dur comme fer a l'Overwatch League au point de ne pas investir dans une équipe si elle ne veut pas y aller?