banniere expert

Week-end de playoffs qui décidera qui sera la 3ème équipe qualifiée pour la HGC Finale (Blizzcon).

 

 

C’est parti pour un week-end de folie avec pas mal de suspense. On commence d’ailleurs par le premier match entre Team Liquid et Team Wish (Team Wish = Zealots avec un nouveau sponsor). Pour rappel, tous les matchs se jouent en BO5 et bien entendu le tournoi est à élimination directe. Première game directement prise en main par les Team Liquid sur une map qui leur réussit bien à savoir Tower of Doom, ils restent très agressifs et contestent l’ensemble des objectifs, même ceux de leurs adversaires. Team Wish suffoque et laisse filer ce premier affrontement. C’était sans compter sur les drafts de Mopsio et de son Stitches énormissime sur ses hooks lui permettant d’être décisif dans la seconde game et donc d’égaliser à 1-1. La troisième partie permet même à Team Wish de reprendre de l’avance grâce à une Tracer de folie et une draft convaincante de leur part, 2-1 pour les Wish. 

 

premier tour

 

Deuxième affrontement de ce tournoi avec le retour de la Team Wish qui cette fois-ci affronte les Tricked Esport, la team en forme du moment. Très surprenant de voir sur l’ensemble de ce BO que la Team Wish montre tout ce qu’elle a dans le ventre, et prend l’avantage dès la première game. Des Tricked que l’on sent tout de même nerveux avec des mooves hasardeux qui ne leur ressemblent pas au vu de leur capitaine AlexTheProg (ancien Dignitas) sortant d'ailleurs un Xul pas forcément légitime. Les racoons égalisent tout de même à un partout. C’est alors que les Team Wish sortent des compositions solides sur une base : Genji-Uther (compo Dive) avec derrière de l’hyper carry comme Guldan. Il n’en fallait pas plus pour les Wish afin de dérouler les deux parties suivantes afin de l'emporter 3-1 face à des Tricked un peu en dessous de leur vrai niveau.

 

second tour

 

Troisième et dernier match de ces playoffs, Team Wish contre Team expert. On se rend compte tout de suite que Team Wish est en pleine possession de ses moyens et propose même des drafts exotiques. Ils sont tellement en confiance qu’ils prennent la première game grâce à un teamfight bien engagé par Mopsio (Main Tank). Néanmoins la Team expert ne l’entend pas de cette façon et se rebelle avec des drafts cohérentes suivant les maps, proposant des compositions axées teamfight et contrôle. Ils parviennent à égaliser facilement puis même à remporter la troisième manche, nous sommes donc à 2-1 pour les experts. Dernière game donc qui peut donc être décisive dans ce BO5, et après de rudes combats aux coude-à-coude entre les deux équipes, c’est finalement la Team expert qui s’impose et remporte les playoffs 3-1 face à cette équipe Wish convaincante.

 

troisieme tour

 

 

Voici donc nos trois équipes de qualifiées pour la partie européenne et avec un final sans surprise. On retrouve tout naturellement Fnatic qui déroule depuis le début des HGC, les Dignitas qui ne déméritent pas par leur régularité dans le championnat et enfin la Team expert, grande gagnante de ces playoffs et qui valide ses bons résultats (deuxième au Western Clash #2). Ces trois équipes sont donc qualifiées pour la grande finale se déroulant lors de la Blizzcon 2017. Rendez-vous donc à partir du 26 octobre prochain pour supporter nos équipes européennes face aux monstres américains et coréens.

 

tableau recap