Le prochain major de Valve est enfin annoncé et sera aux mains de l'ELEAGUE qui ouvrira le bal une nouvelle fois après avoir également réalisé le premier de cette année 2017. L'acheminement pour l'ELEAGUE Major Boston est lancé !

 

L'évènement phare de Counter-Strike se tiendra en deux étapes, la première qui aura lieu du 19 au 22 janvier prochain concernera les phases de groupes et se déroulera à l'ELEAGUE Arena d'Atlanta. Concernant les phases finales, celles-ci surviendront le 26 jusqu'au 28 janvier cette fois-ci dans l'Arena Agganis de Boston, enceinte de plus de 7 000 places.

 

Les statuts légendes
Gambit Astralis fnatic-logo-font BIG
300px-Immortals_Logo sk gaming North Virtus Pro

 

Concernant le déroulement, cette nouvelle édition reste sur les acquis et, comme les derniers majors, permettra de se départager les 1 million d'euros en jeu, dont le demi de cette somme parviendra à l'heureux vainqueur. Il y aura seize équipes dont les huit qui ont obtenu le statut de légende par le dernier major en date à Cracovie, et les huit autres places seront joués via différents minors ainsi qu'un qualifier qui se tiendra peu avant l'évènement. ELEAGUE oblige, concernant les diffusions, la manifestation sera retransmise une nouvelle fois sur la chaîne satellite TBS ainsi que Youtube et Twitch pour les médias plus traditionnels.

 

Liste des minors à venir

 

Minor CIS : du 26 au 29 octobre à Bucarest en Roumanie

Minor Asie : du 26 au 29 octobre à Séoul en Corée du Sud

Minor Europe : du 2 au 8 novembre à Bucarest en Roumanie

Minor America : du 2 au 8 novembre à Toronto au Canada