Team SoloMid, Cloud9, Team Liquid et Counter Logic Gaming parties pour rester.

 

Chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles en ce qui concerne la ligue franchisée nord-américaine et plus particulièrement du côté des équipes qui ont été retenues ou non pour y participer. Comme nous vous l’annoncions précédemment, Dignitas, Phoenix1 et Team EnVyUs se seraient vu refuser leur entrée pour la prochaine saison de compétition du championnat League of Legends, alors qu’en parallèle de ça, OpTic Gaming et Golden State Warriors devraient faire leur entrée en LCS NA en 2018 en tant que nouveaux propriétaires de franchises. 

 

Aujourd’hui, nous apprenons que les dossiers de candidature des structures Team SoloMid, Counter Logic Gaming, Team Liquid et Cloud9 auraient été acceptés, Riot Games les aurait avertis de cette décision à la fin de la semaine dernière. Chacune de ces quatre écuries devra débourser la somme de 10 millions de dollars au cours des prochaines années, dont 5 millions de dollars à sortir avant le début de saison (les nouvelles franchises comme OpTic Gaming et Golden State Warriors devront débourser, quant à elle, la somme de 13 millions de dollars). 

 

Pour rappel, Riot Games a fixé le nombre d'équipes participantes au Spring Split à dix et avec les dernières informations que nous avons eues, il reste encore 4 slots de libres. D’autre part, nous n’avons pas encore de nouvelles sur les candidatures des structures Immortals, FlyQuest et Echo Fox, ainsi que celle de G2 Esports, seule écurie européenne qui a réussi à passer à la seconde étape du processus d’admission d’après les dernières rumeurs.