La rédaction vous propose un guide pour Jamison "Chacal" Fawkes, le Pyromane Déjanté.
Présentation
La destruction de l’omnium d’Australie a transformé la région en lande irradiée et les survivants, dont Jamison Fawkes, ont été gravement touchés par les radiations. Désormais connu sous le nom de Chacal, ce criminel obsédé par les explosions sème le chaos et l’anarchie partout où il passe... même dans le Nexus !
Retrouvez toutes les informations sur Chacal ici.
Les talents en un coup d'œil
Nota bene : Votre orientation de build et le choix des talents sur Chacal seront très influencés par la carte sur laquelle vous jouez, en plus de l'équipe que vous affontez. Du coup, les deux builds seront détaillés cette fois-ci !
Build standard
Si vous n'êtes pas sur une des cartes favorisant très largement le second build, ce build standard vous donne un poke absolument hors du commun, de loin, tout en ayant de solides options pour vous échapper avec votre Mine Incapacitane (Z) notamment après le niveau 13 et le talent Air Chacal (Z).
Votre poke sera aussi très bon et vous recouvrirez le champ de bataille de grenades qui enverront vos dégâts de héros dans la stratosphère.
Niveau 1 | Niveau 4 | Niveau 7 | Niveau 10 | Niveau 13 | Niveau 16 | Niveau 20 |
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Build contrôle(s) de zone(s) : Piège d'Acier (Z)
Ce build est destiné à certaines cartes où le contrôle d'une zone est impératif afin de maîtriser l'objectif. En détail, ce build est à utiliser pour les cartes suivantes :
- Laboratoire de Braxis
- Comté du Dragon
- Fonderie de Volskaya
Vos talents vont renforcer votre Piège d'Acier (Z) et rendre celui-ci très gênant pour l'équipe adverse. La possibilité d'en poser plusieurs et de les faire pourchasser votre adversaire à l'aide des talents Piégez-les Tous ! (Z) et Les Dents de la Mort (Z) vous permettront d'avoir le contrôle d'un endroit en créant des zones de non-droit où vos adversaires pourront se rendre à leurs risques et périls. Une fois piégés, le burst apporté par Salve (A) puis BOUM WHIZZZ (Z) aura généralement raison des barres de vies de vos plus frêles ennemis, et feront changer d'opinion même les plus résistants.
Niveau 1 | Niveau 4 | Niveau 7 | Niveau 10 | Niveau 13 | Niveau 16 | Niveau 20 |
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Choix des talents
Chacal a des talents qui feront de l'orientation de votre build quelque chose de clair et vous aurez une bonne idée de ce vers quoi vous vous dirigez et quel style de jeu vous devrez adopter. Deux builds étant réellement viables, ils seront présentés chacun à part. Pas de point d'interrogation, ni de croix rouge ou de check vert cette fois ! Chaque choix est justifié.
Niveau 1
Lancer Amorcé (A) |
Augmentant considérablement la portée de vos grenades, celui-ci vous permettra de poke tout en sécurité, à condition de savoir anticiper : la vitesse du projectile est à prendre en compte ! |
Boing, Boing (A) |
Dans le cas où vous êtes sur l'une des trois cartes favorables au second build, votre but sera de piéger des gens puis de les bombarder tranquillement, thé à la main. Pourquoi ne pas profiter de 20% de dégâts offerts ? Visez les murs (ça ne vous changera pas trop de votre FPS favori) et tuez vos ennemis piégés, facilement ! |
Niveau 4
Chacal, passion explosions (A) |
Votre build va s'axer autour de votre potentiel de poke et de dégâts immense qu'apporte votre Lance-Grenades (A) et augmenter les dégâts de votre sort principal à chaque fois que vous vous en servez, c'est tout vu ! |
Piégez-les Tous ! (A) |
Ce talent est au coeur de votre build et il faudra le compléter le plus rapidement possible car c'est à l'accomplissement de la quête que vous pourrez poser 3 pièges en même temps. Attention cependant, vous ne disposez pas de charges. |
Niveau 7
Léger sur les Appuis (A) |
Lorsque vous aurez fini de faire exploser des bombes au visage de vos adversaires, vous serez plus ou moins à nu. Ce talent vous donnera un petit bonus de mobilité qui sera très appréciable ! |
Mâchoire d'Acier (Z) |
En augmentant la taille de votre piège, vous aurez moins de mal à compléter votre quête dans un premier temps, et rendrez vos pièges d'autant plus dangereux en fin de partie ! |
Niveau 10
Virée Explosive (R) |
Un excellent finisher qui vous permettra d'aller chercher vos ennemis affaiblis par vos vagues de grenades. Vous ne mourrez pas et aurez un bonus de vitesse tant que vous resterez sur votre nouvelle monture... FUSÉE ! |
Pneumastic (R) |
Quoi de plus satisfaisant d'envoyer une énorme roue explosive sur vos ennemis immobiles et de regarder leur yeux s'emplir d'horreur ? |
Niveau 13
Air Chacal (A) |
Un talent qui permettra d'avoir un escape plus sûr, et une mobilité excellente si vous vous envoyez en l'air tout seul. De plus, la portée à laquelle vous projetez vos adversaires est grandement augmentée. Vous allez pouvoir éclater les formations adverses et semer le chaos encore plus facilement. Essayez d'isoler une cible prioritaire avec ! |
Les Dents de la Mort (Z) |
Vos pièges vont se mettre à pourchasser vos adversaires et réellement créer des zones de non-droit où vos ennemis ne pourront pas risquer de rester trop longtemps sous peine de voir des dents s'accrocher à leur jambes... et des grenades pleuvoir sur leurs têtes. |
Niveau 16
Volée Explosive (A) |
Pour les prochaines grenades que vous lancerez, vous triplerez la dose d'explosions ! Si vous n'avez pas encore terminé votre quête Chacal, passion explosions (A), cela accélerera le processus. En teamfight, il sera impossible pour vos adversaires d'éviter vos grenades tant la zone couverte et le danger sont grands. |
Salve (Z) |
Vos adversaires piégés feront une cible facile pour vos grenades et votre Mine Incapacitante (Z), et dans l'idée de burst votre proie encore plus fort, le talent Salve (Z) est une sérieuse option. Toutes vos grenades seront lancées d'un coup, mais le temps de recharge du sort est fortement réduit pour compenser. |
Niveau 20
Lance-Boulets (A) |
La cerise sur le gâteau. Vos explosions seront immenses et vos dégâts aussi. |
BOUM WHIZZZ ! (Z) |
Toujours dans l'idée d'accabler vos cibles isolées, la réduction du temps de recharge est très pratique et vous donnera des mines à foison en touchant vos ennemis immobiles. |
Cartes et alliés
Chacal est un assassin très fragile n'ayant aucun coût en mana, il aimera donc les cartes où prolonger un combat est important. Outre les cartes où il pourra jouer et abuser de son Piège d'Acier (Z), ce sont les cartes contenant des murs qui seront intéressantes pour lui, les grenades n'ayant pas touché pourront alors rebondir et revenir sur ses ennemis. Seule Hanamura n'est pas une bonne carte pour le démolisseur de l'extrême, bien trop fragile pour se permettre d'être hors de position, ce qui est complexe à gérer sur une carte à objetifs mobiles et très ouverte.
Cartes préférées | Cartes sans influence | Cartes à éviter |
Vos alliés seront les héros pouvant peel, c'est-à-dire vous protéger des menaces adverses à l'aide de leurs contrôles, voire de leur corps (le bodyblock, c'est fort) comme Uther ou Malfurion. À l'inverse, les héros capables de vous sauter dessus aisément et de vous tuer rapidement seront une plaie pour vous. Varian Armes peut littéralement vous one-shot, et Genji ou Kerrigan sont de réelles menaces pour vous.
Conclusion
Chacal est un héros assez simple à appréhender qui a des dégâts incomparables grâce à son kit qui lui fait tirer un veritable feu d'artifice d'AoE ! Attention cependant, vous êtes une chips, donc ne craquez pas sous la pression.
Artwork du séparateur tiré du portrait de Junkrat par Ana Coelho sur ArtStation. Si vous appréciez l'artiste, allez suivre son travail !