Le sacre ultime pour PENTA Sports.
Crédit photo : ©dafuq_fr
Absents au Six Invitational 2017, les Européens de PENTA sont passés à la vitesse supérieure cette année et se sont affirmés comme la meilleure équipe du monde jusqu'à chuter à Sao Paulo en Saison 3. PENTA a été intraitable tout au long de cette année de Rainbow Six Pro League et aura été piquée au vif par sa dernière contre performance. C'est en s'offrant Shatte, le joueur le plus en vogue en Europe, que l'équipe orange a retrouvé ses lettres de noblesse. La machine PENTA a roulé sur toutes les équipes dressées sur son passage au Majeur de Montréal, les hommes de Fabian ont été sacrés champions du monde et se sont affirmés comme LA meilleure équipe de la planète.
La phase de groupes n'aura pas posé de problèmes majeurs à PENTA, qui s'est d'abord imposée haut la main sur Team Vitality avant de l'emporter une première fois face à Evil Geniuses pour se qualifier au Main Event de la compétition. Pengu et compagnie y ont montré un visage très solide pour leurs premières rencontres officielles aux côtés de Shatte qui n'aura pas forcément brillé comme attendu, ce qui n'aura pas empêché l'équipe européenne de s'illustrer et d'envoyer un message fort à ses futurs adversaires.
Quant à lui, Pengu nous aura réservé de belles prouesses individuelles
En quart de finale, PENTA aura fait de sa rencontre face à ENCE Esports une formalité avant de prendre sa revanche face à Black Dragons, l'équipe brésilienne l'ayant vaincue en demi-finale des Playoffs de Sao Paulo. Fabian et compagnie ont su se hisser en finale du Majeur de Montréal haut la main après une remarquable performance tout au long de la compétition. Les PENTA paraissaient alors lancés à vive allure, inarrêtables, si ce n'est par une équipe Evil Geniuses bien déterminée à prendre sa revanche sur les Européens et à ne pas les laisser s'emparer d'un trophée étant le leur.
La finale n'aura pas commencé comme prévu pour les hommes de Fabian, qui n'ont pas su déployer leur jeu convenablement et s'exprimer comme il se doit face à des Nord-Américains survoltés. Menés 2 à 0 et dos au mur, les PENTA reprennent les choses en main, capitalisent sur les nombreuses erreurs adverses et élèvent considérablement leur niveau de jeu pour empocher les trois dernières cartes et remporter le match.
PENTA scelle sa domination mondiale - Crédit photo : ©dafuq_fr
Après une année de domination quasi-totale en Rainbow Six Pro League, les PENTA affirment définitivement leur supériorité cette saison par leur victoire aux championnats du monde de Rainbow Six Siege. C'était le seul titre manquant au palmarès de l'équipe européenne qui aura pour objectif tout au long de la saison 2018 de consolider ses acquis, agrémenter son armoire à trophées avec les nombreux événements internationaux qui se profilent et de rester sur les toits de la sphère Siege.
Modifié le 17/04/2019 à 15:25
Modifié le 17/04/2019 à 15:25