Juhani "Kantoraketti" Toivonen, joueur d'ENCE Esports, est revenu sur le showmatch All Star et sur son expérience au Six Invitational au micro de Sam Bishop pour Gamereactor Esports.
Sam Bishop : Tu viens juste de jouer le showmatch, c'était fun, pas vrai ?
Juhani "Kantoraketti" Toivonen : Ouais, c'était vraiment fun !
Qu'est-ce que vous avez fait comme stratégies ? Je m'attendais à des choses plus sérieuses mais ça s'est pas du tout passé comme ça.
Ouais, avant le match on s'est mis d'accord sur le fait qu'on jouerait pas pour la gagne mais pour s'amuser, faire tout ce qu'on veut, c'était fun à jouer et j'espère que ça l'était à regarder.
Voudrais-tu plus de choses comme ça dans le futur ?
Carrémment ouais !
Hormis le showmatch, as-tu apprécié l'événement ?
Ouais, c'est le plus grand événement de Rainbow Six de tous les temps, c'était vraiment vraiment vraiment fou ici et bien qu'on ait été éliminés en quart de finale, je suis content d'avoir pu jouer sur la scène.
Quelles équipes t'ont surpris ?
Hum, 1UP car c'est une équipe très récente qui a montré dans la phase de groupes qu'elle pouvait concurrencer les grandes équipes mais aussi eiNs. Au Brésil, ils n'étaient pas bons mais ils ont travaillé dur avant de venir et s'affirment vraiment comme une équipe à suivre à l'avenir.
Que penses-tu de l'arène ?
C'est absolument incroyable. J'aurais jamais pensé jouer sur une scène comme celle-ci de ma vie, c'est juste énorme.
Qu'est-ce qui vous attend pour la suite, qu'avez-vous appris aussi bien toi que ton équipe pour les prochaines compétitions ?
Hum, je pense qu'on doit plus prendre les événements en mode relax. On était un peu tendus, surtout moi qui n'ai pas réussi à performer comme je le souhaitais, mais il faut vraiment être plus relaxé et prendre les choses moins sérieusement.
Es-tu hypé par Chimera et Outbreak ?
Ouais, je le suis, j'ai essayé Oubtreak et ça a vraiment l'air fou. Chimera va apporter énormément de nouvelles choses, ça va être super.