Au total, 45 nations vont s'affronter notamment sur League of Legends. 

 

Du 18 août au 2 septembre aura lieu à Jakarta et Palembang en Indonésie la 18e édition des Jeux asiatiques, une compétition multisport organisée tous les quatre ans par le Conseil olympique d’Asie. Cet évènement est reconnu par le Comité international olympique comme étant le deuxième plus grand évènement sportif au monde derrière les Jeux olympiques eux-mêmes. 

Cette édition 2018 aura une saveur spéciale, car ces Asian Games comprendront plusieurs disciplines esportives comme League of Legends, Hearthstone, Starcraft II et Pro Evolution Soccer, ainsi que des jeux mobiles comme Clash Royale et Arena of Valor.

 

Nous sommes honorés que League of Legends ait été sélectionné pour les Asian Games. Représenter son pays aux Jeux olympiques est un rêve pour les athlètes du monde entier.

Jarred Kennedy - co-responsable du département esports pour Riot Games

 

Cette présence de l’esport aux Jeux asiatiques de 2018 résulte du partenariat entre le Conseil Olympique d’Asie et Alisports, la filiale esportive du géant chinois du commerce électronique Alibaba. Riot Games travaillera avec et conseillera le comité des Asian Games ainsi que les nations membres pour l’organisation d’un tournoi et la sélection des équipes qui représenteront chaque pays. À noter que les qualifications régionales se dérouleront au mois de juin, 45 nations étant invitées à y participer. Seules huit équipes seront sélectionnées pour l’évènement principal.