Un dérapage en fin de tournoi qui assombrit un peu ce beau parcours.
Un jour seulement après la fin des championnats du monde et la défaite de Fnatic face à Invictus Gaming, les choses ont pris une tournure désolante sur les réseaux sociaux. Attristés par leur sanglante défaite en finale du tournoi, les Fnatic n’ont accordé aucune interview d’après match, publiant juste un message sur Twitter, certains pour exprimer leur peine et leurs regrets, d’autres pour essayer de trouver des excuses au niveau de jeu déplorable des Européens.
C’est le cas de Joey "YoungBuck" Steltenpool, directeur d’équipe de Fnatic, qui a tweeté que le niveau de jeu pendant la finale avait clairement été en dessous du niveau habituel, et que cela était en grande partie dû au fait que l’équipe était passée d’un hôtel à l’autre pendant 7 à 8 semaines, ce qui, combiné à un emploi du temps surchargé d’entraînement et à un manque flagrant de temps libre, leur avait coûté cher. Cette déclaration a bien entendu suscité de nombreuses réactions, comme celle du toplaner des G2 Esports reprenant les propos de YoungBuck lors d'une précédente interview concernant G2 Esports, qui a valu une vive réaction du principal concerné par la suite :
Je pense que FNC a atteint son objectif ou a dépassé ses objectifs et n’a pas ressenti l’envie de gagner les Worlds.
La différence entre nous et vous, c’est que votre équipe souriait, riait et plaisantait au moment où vous étiez dans les coulisses immédiatement après avoir perdu.
Il s'en est alors suivi un vigoureux échange de tweets entre différents acteurs du milieu.
C'est une manière répandue de faire face à une défaite. Peut-être que si vos joueurs avaient cette faim de gagner, vous les auriez contrôlés quand ils trollaient en scrim.
Avec tout le respect que je te dois, Joey... essayer de garder un bon état d’esprit juste après une défaite est un mécanisme très courant par rapport à elle. Tous nos joueurs travaillent très durement, et les vôtres aussi. Ne soyons pas ridicules ici ! Tu l’as évoqué lors d’une interview et ensuite on en a fait un meme.
Quelle réponse abjecte de la part de quelqu'un qui est considéré comme le meilleur entraîneur. Cela me rappelle quand tu as qualifié Csacsi, Xerxe, Exileh, Samux, Hyli de paresseux et dit qu’ils ne prenaient pas les drafts au sérieux, car ils ne faisaient pas de soloQ avant la finale. Ce n’est pas de l’élitisme. C’est condescendant et irrespectueux.
Il n'y a pas de mal à admettre que ce que vous avez dit dans votre interview était injustifié et il n'y a aucune raison d'être déçu que Wunder en fasse une bonne blague.
Modifié le 17/04/2019 à 15:29
Modifié le 17/04/2019 à 15:29
Edit : Tout à fait mon cher VDD, Wunder donne un lien de cette interview dans un autre tweet pour expliquer la blague.
Modifié le 17/04/2019 à 15:29
Modifié le 17/04/2019 à 15:29
Modifié le 17/04/2019 à 15:29
Modifié le 17/04/2019 à 15:29
Modifié le 17/04/2019 à 15:29
Modifié le 17/04/2019 à 15:29
Modifié le 17/04/2019 à 15:29
En espérant que cela apporte un plus pour cette équipe qui n'a pas besoin de cette image d'arrogance pour réussir, ils ont les moyens, l'histoire, les joueurs etc... Donc Fnatic, devenez pas une équipe detestable (Comme G2 l'a été pendant un moment).
Modifié le 17/04/2019 à 15:29
*hmm hmm*