Dizzle s'est prêté au jeu de l'interview après l'impressionnante victoire de Fnatic face à Evil Geniuses en quart de finale des Playoffs de la Rainbow Six Pro League Saison 8.

 

Ces 17 et 18 novembre, la Jeunesse Arena de Rio de Janeiro et ses milliers de supporters en délire accueillent les finales de la huitième saison de Rainbow Six Pro League. Les huit équipes qualifiées au sortir de la saison régulière, en provenance des quatre coins de la planète, s'y disputent les 167 000 dollars mis en jeu, en prime du titre suprême de champion de la Pro League S8.

 

Amputés de leur capitaine et leader in game Magnet, forfait pour raison médicale, Fnatic prenaient part à leur quart de finale de la compétition face à Evil Geniuses avec leur coach, Dizzle. Lusty et compagnie ont su déjouer les pronostics à la Jeunesse Arena et s'imposer au nez et à la barbe des Nords-Américains, éliminés d'entrée de jeu avec un goût amer.

 

Après la rencontre et en pleine célébration de sa victoire avec ses coéquipiers, Jayden "Dizzle" Saunders a répondu aux questions de Guilherme Sarda, host de ces Finals.

 

Tout d'abord, félicitation pour cette impressionnante victoire, vous venez d'écrire un nouveau chapitre à votre histoire, et de quelle manière ! Comment te sens-tu ?

C'est incroyable. On ne s'attendait certainement pas à cela après la semaine qu'on a passé, on ne pensait pas en être là.

 

Tu es arrivé à Rio comme coach, mais a finalement pris la place de Magnet, qui n'a pas pu se rendre à nos côtés. Comment vous êtes vous préparés à ce match, réserviez-vous de petites surprises à EG ?

On est parti du principe qu'il fallait capitaliser sur les erreurs d'Evil Geniuses. C'est une très bonne équipe qui comprend bien les stratégies et on a vraiment tout donné pour les surprendre, comme sur le dernier round, où nous étions trois à les attendre au spawn. Ils ne pouvaient pas s'attendre à cela.

 

A propos de la seconde manche, vous avez pris un large avantage avant d'essuyer un retour de force d'EG. Comment était votre communication pendant le tout dernier round ?

On a en effet commencé à prendre peur et cela s'est ressenti dans notre jeu. On en a pris conscience, il ne fallait pas se renfermer sur nous même mais continuer à agresser nos adversaires, c'est ce que tout le monde a fait.

 

 

DsPCyGzUUAAVQZO.jpg large

Dizzle, la star de la soirée à la Jeunesse Arena

 

 

Le public de la Jeunesse Arena vous acclame et sera derrière-vous après ce match fou. Vous avez décroché votre place pour les demi-finales, comment vous y préparez-vous ?

Ah, c'est vrai qu'il va falloir préparer la journée de demain, je ne pensais pas que nous en aurions besoin [rires]. Je pense que nous allons tout simplement jouer de la même manière, nous amuser, prendre du plaisir et capitaliser sur toutes les opportunités qui se présentent.

 

Triomphants contre toute attente des vice-champions du monde, Fnatic seront à l'action pour ce second jour des phases finales de la huitième saison de Pro League avec en premier lieu leur demi-finale face à G2 Esports. Sauront-is réitérer leur exploit et s'affranchir de la meilleure équipe de l'histoire du championnat mondial d'Ubisoft ? La réponse aux alentours de 19h00.