Clutch Gaming présente sa deuxième recrue pour 2019.

 

C'est maintenant officiel, Seung-hoon "Huni" Heo rejoint officiellement l'équipe Clutch Gaming comme toplaner titulaire à la place de Colin "Solo" Earnest, ce dernier ayant récemment été recruté par Echo Fox, la précédente équipe du compétiteur coréen. La franchise nord-américaine avait déjà annoncé cette nuit le recrutement de Tanner "Damonte" Damonte au poste de midlaner titulaire pour son équipe LCS. Si l'ensemble des rumeurs viennent à se confirmer, ces deux nouvelles recrues joueraient aux côtés de LirA dans la jungle (seul rescapé de la saison 2018) ainsi que Piglet (considéré comme résident) et Vulcan à la botlane, deux joueurs de l'équipe académique.

 

Pour sa première saison au sein de la ligue nord-américaine, Clutch Gaming a obtenu la 4e place du segment printanier après sa défaite 3 à 0 contre Echo Fox lors du match pour la troisième place des éliminatoires. Le Summer Split est beaucoup plus compliqué, avec comme résultat une 9e et avant-dernière place au classement général (6 victoires pour 12 défaites). Sa performance au Spring Split lui permet de participer aux finales régionales, mais elle perd dès le premier tour du tournoi, 3 à 0 contre Echo Fox.

 

 

Composition provisoire/potentielle de l'équipe : 

 

 

        Flag Clutch Gaming
        Flag Seung-hoon "Huni" Heo Toplane
        Flag Tae-yoo "LirA" Nam Jungle
        Flag Tanner "Damonte" Damonte Midlane
        Flag Gwang-jin "Piglet" Chae Botlane
        Flag Philippe "Vulcan" Laflamme

Support

             
        Flag  

Head Coach

 

 

 

 

Le 23/11/2018 à 22h48Huni devrait encore changer d'équipe pour 2019 et rejoindre LirA chez CLutch Gaming.

 

Son contrat avec Echo Fox ayant pris fin le 19 novembre dernier, le toplaner coréen Seung-hoon "Huni" Heo pourrait vraisemblablement changer d’équipe pendant cette intersaison. D’après les dernières informations en provenance d’ESPN, Huni devrait rester en Amérique du Nord et rejoindre la formation Clutch Gaming, remplaçant donc Colin "Solo" Earnest dans le cinq de départ de l’équipe première ; ce dernier est sous contrat avec CG jusqu’au mois de novembre de l’année 2019.  

 

Avec le départ de Fabian "Febiven" Diepstraten pour Misfits Gaming survenu le 20 novembre dernier, un slot de joueur import s'était libéré pour Clutch. Des sources ont également indiqué qu’Echo Fox et Clutch Gaming se seraient livrées à un jeu d’enchères concernant l’ancien membre des formations Fnatic et SK Telecom T1. 

 

 

Après une année passée en Europe sous les couleurs Fnatic (2 titres de champion régional et une 3e/4e place aux championnats du monde 2015), Huni avait décidé de suivre son compagnon Reignover en s'envolant vers l’Amérique du Nord pour rejoindre la formation Immortals. L’année s’écoule sans qu’il ne récolte le moindre titre, malgré deux podiums LCS, et il prend la décision de rentrer chez lui en Corée du Sud pour intégrer la célèbre organisation triple championne du monde SK Telecom T1. Aux côtés de Faker et Peanut, il obtient un titre de champion de la LCK et termine en finale des Worlds 2017 (défaite 3 à 0 contre Samsung Galaxy). Il refait ses valises, retour en Amérique du Nord pour l’équipe Echo Fox cette fois-ci. Tout comme en 2016, la saison 2018 se termine vierge de récompenses et sa forte envie d’aller aux championnats du monde n’aura pas suffi pour obtenir sa qualification.