La distance a joué en leur défaveur.

 

C’est par le biais d’un TwitLonger que les dirigeants de la structure canadienne Nothern Gaming ont annoncé le départ de l’une de leurs équipes Overwatch, NG Blue. Ils ont déclaré que malgré la peine qu’ils ont de les voir partir, la gestion d’une formation 100 % Suédoise a été très difficile à gérer pour une structure comme la leur non seulement par la distance qui les sépare (les bureaux se situant en Amérique du Nord et les joueurs en Suède), mais également par la barrière de la langue. Ils avouent également que c’était très difficile de leur apporter tout le soutient que les joueurs avaient besoin. 

 

Ils rajoutent que c’est une équipe avec un énorme potentiel, capable de devenir l’une des meilleures équipes du monde. Ils garderont bien évidemment un œil sur ce roster et il se pourrait que certains membres soient recrutés dans un futur proche. 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

         Flag Bringos
        Sweden Jessie "Eure" Eurenius   
        Sweden Ray "Shadez" Chan  
        Sweden Jonathan "Liddano" Lidgren      
        Sweden Henrik "Nuttybigb" Romby  
        Sweden Samuel "Zaphe" Lohi  
        Sweden

Emil "Mint" Krüger

 

  

 

Les responsables ont profité de cette annonce pour faire le point sur un membre de la formation NG Red, Mitchell "Bird" Guernica. Pour résumer la situation Bird est toujours sous contrat avec l’organisation Nothern Gaming, mais le joueur a décidé de jouer avec une autre équipe. Pour les dirigeants, il était hors de question de libérer le joueur vu qu’il était sous contrat et qu’ils ne voulaient pas récompenser une telle attitude. Ils affirment que le départ de Bird est dû au seul fait du joueur qui a pris la décision de rompre son contrat.