Faites place à L'overwatch League !
Pendant la célèbre cérémonie d’ouverture de la BlizzCon, les responsables des studios Blizzard viennent officiellement d’annoncer la mise en place d’une ligue Overwatch pour la saison 2017. L’Overwatch League sera entièrement gérée par Blizzard, avec notamment des sponsors et des salaires pour les joueurs.
Cette ligue devrait permettre d'assurer la longévité du pole esport sur Overwatch, car une fois que les équipes seront dans la ligue, leur slot sera sécurisé et ceci permettra notamment aux joueurs d'avoir un salaire et des avantages sociaux.
L'overwatch League représente une réelle opportunité de carrière pour les joueurs les mieux classés. Nous allons construire une ligue qui sera accessible aux joueurs et aux fans.
La première saison de l'Overwatch League débutera en 2017 !
La Ligue Overwatch permet de célébrer les fans et de leur donner l’occasion de devenir à leur tour des champions, grâce à un cadre eSport de gens passionnés conçu pour récompenser l’excellence.
Des millions de joueurs ont répondu à l’appel d’Overwatch, et c’est la passion de tous ces scientifiques, soldats, aventuriers, et autres marginaux qui a mené à la création d’un programme eSport d’un tout nouveau genre. Les équipes y trouveront de la stabilité, les joueurs une carrière, et les fans de nouveaux héros qui leur feront découvrir l’avenir d’Overwatch.
NOUS SOMMES TOUS DES PROS
La Ligue Overwatch a besoin de vous… et de vos dégâts, de vos soins à distance et de vos capacités ultimes au timing parfait. Tous les joueurs auront une chance d’intégrer une équipe une fois la présaison de cette ligue inaugurale lancée, pas seulement les plus célèbres.
Un joueur professionnel de la Ligue Overwatch doit tout d’abord trouver une équipe qui lui convient parfaitement. Il signera alors un contrat qui lui apportera une certaine tranquillité, tout en poursuivant son objectif eSport ultime : le championnat de la Ligue Overwatch !
Modifié le 17/04/2019 à 15:06
Modifié le 17/04/2019 à 15:06
ça, c'est pas pareil et c'était le sujet principal du feuilletons d'il y a quelques mois.
Modifié le 17/04/2019 à 15:06
Modifié le 17/04/2019 à 15:06
Modifié le 17/04/2019 à 15:06
Allez, go aAa, faites nous rêver.
Modifié le 17/04/2019 à 15:06
Modifié le 17/04/2019 à 15:06
Enfin bref, c'est super de comparer l'incomparable, tu m'apprends ?
Modifié le 17/04/2019 à 15:06
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Si tu voulais que ton analogie avec le foot soit pertinente il faudrait que les équipes s'affrontent à tour de rôle dans leur propre GH.
Bref c'est encore pour copier le sport traditionnel , ça peut être malin dans un certain sens comme l'explique #8 mais c'est quand même un brin débile...
Modifié le 17/04/2019 à 14:44
Aujourd'hui, pourquoi est-ce que tu suivrais plutôt Rogue ou Misfits ou NIP ou Fnatic ou EnvyUS ? Pour les nouveaux arrivant dans le monde de l'esport, rien ne parle.
En labelisant des équipes par des villes, le nouveau venu s'y retrouve bien plus naturellement, si je suis Parisien je vais suivre Paris etc etc. C'est le même principe que sur les coupes du monde dont la coupe du monde Overwatch, pourquoi avoir suivis l'équipe Française ? Parceque c'est la France et que tu es Français.
Pourquoi être dégoutté de ne pas être représenté par les meilleurs joueurs Français ? Parceque c'est la France et que tu es Français. Il y a un lien, genre affectif.
Derrière, même si tout n'est pas connu, ça ne change pas grand chose fondamentalement, les propriétaires seront les mêmes, les joueurs les mêmes, tu suivra les Misfits de Berlin, les Rogues de Londres, les LDLC de Lyon, le PSG Overwatch de Paris, par exemple.
Bien sûr, qui remportera les plus prestigieux slot de Paris, de Londres, NYC etc, ça c'est une autre question qui a mon avis va faire grincer des dents de plus d'un propriétaire de team.