banngeneral17122016

Plus d'un mois après la sortie de Sombra, certains commencent à se demander quel pourrait être le 24e héros à prendre les armes pour un monde meilleur. Quels sont les indices concernant cette prochaine sortie à l'heure qu'il est ?

Que ce soit pour la sortie de D.Va ou pour celle d'Ana, l'équipe de développeurs d'Overwatch s'était amusée à nous laisser des indices plutôt discrets. Ainsi, il était possible d'apercevoir un poster de D.Va dans le spawn d'attaque de Hanamura, alors qu'aucune allusion n'avait encore été faite à la jeune star coréenne du FPS. De même, un dossier sur Ana était visible au Temple d'Anubis quelques temps avant sa sortie.

 


Doomfist

 

Le premier nom déjà souvent mentionné qui nous vient évidemment à l'esprit est celui de Doomfist. A propos, l'acteur américain Terry Crews a déclaré qu'il adorerait doubler le personnage, ce qui alimente d'autant plus les rumeurs. S'il n'est encore jamais apparu dans le jeu ni dans les court-métrages d'animation, son gant, une arme dévastatrice au corps à corps, attire déjà les convoitises. Dans la toute première vidéo d'animation du jeu, nous pouvions admirer Faucheur et Fatale affronter Winston et Tracer pour l'obtention de ce fameux gant qui serait capable de détruire des gratte-ciels d'un simple coup. Par ailleurs, beaucoup d'entre vous ont dû se rendre compte que le convoi de Numbani transportait ce gant.


Le dernier indice réside également à Numbani. Trois posters "Doomfist" sont en effet visibles : le sauveur, le fléau et le successeur. Le dernier poster ne laisse d'ailleurs qu'une ombre à contempler. Serait-ce l'ombre du futur personnage d'Overwatch ? En escortant son gant à Numbani, les membres de la Blackwatch essaieraient-ils de rendre son arme à son propriétaire et de lui permettre de prendre sa revanche sur Winston ? Une chose est sûre : une telle arrivée pourrait avoir un gros impact sur le jeu : Reinhardt ne serait en effet plus le seul héros à se battre en mêlée. 


ScrnDoomfist

     Les posters de Doomfist © Blizzard

 


Athena

 

Dans un premier temps présentée comme l'intelligence artificielle qui aide Winston et qui nous parle dans le jeu, Athena pourrait également faire son apparition en tant que héros. Dans le court-métrage d'animation "Le rappel", Blizzard a en effet donné une profondeur au personnage qui dépasse la simple intelligence artificielle, ce qui peut laisser présager une entrée sur la scène d'Overwatch.


Le problème serait qu'Athena, étant une intelligence artificielle, n'aurait pas de corps. Là encore, les développeurs ont préparé le terrain. Dans la bande dessinée "Ordre de mission", Pharah fait face à la tentative d'évasion d'Anubis, programme-Dieu omniac, censé être une intelligence artificielle. Athena aurait-elle fait de même afin de se battre aux côtés des membres d'Overwatch ?


Un autre indice semble aller dans ce sens : les ordinateurs présents dans le jeu présentent un signe représentant une sorte de flèche orientée vers le haut, faisant penser à un "A". Un signe que l'on retrouve sur le front d'une omniaque présente sur un poster officiel du jeu (ci-dessous; entre Tracer, Ange et Winston). Il se pourrait donc qu'un nouvel omniac rejoigne les rangs des héros jouables sur Overwatch.

 

OverwatchAthena

Des héros demeurent inconnus, comme Athena © Blizzard

 


Liao

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais un des membres fondateurs d'Overwatch est toujours dans l'anonymat le plus complet : il s'agit de Liao, dont le nom a été mentionné par Blizzard il y a plusieurs mois. Il serait un des six membres fondateurs d'Overwatch avec Soldat 76, Faucheur, Ana, Reinhardt et Tornbjörn. Là encore, un indice, moins volontaire, laisse penser que Liao pourrait faire son arrivée prochainement.

 

En effet, Blizzard travaillait récemment sur une grande bande dessinée intitulée "Première frappe", relatant les débuts d'Overwatch et sa fondation. Dernièrement, le rédacteur Michael Chu a annoncé l'annulation de ce volet, expliquant que des détails de l'histoire d'Overwatch avaient évolué depuis la conception de cet épisode dessiné. Cependant, nous pouvons légitimement nous demander si cette bande dessinée n'aurait pas en réalité fait office de spoiler vis à vis de ce membre fondateur que l'on aurait alors forcément découvert. Cela nous rappelle d'ailleurs un autre héros; Ana, également membre fondateur. Blizzard avait tardé pour donner des indices, attendant les dernières semaines pour commencer son teasing sur ce personnage clé de l'histoire du FPS.


LiaoOverwatch

 Ce personnage, aux côtés des plus vieux membres d'Overwatch, serait Liao © Blizzard



D'autres héros existent probablement en interne, comme en témoigne le court-métrage "Le rappel", dans lequel nous pouvons voir les photos de différents héros se succéder, parmi lesquelles des photos de personnages encore totalement inconnus.


Si Blizzard, comme à son habitude, laisse traîner des indices, il faudra sans doute être encore patient avant de voir débarquer le 24e héros dans la sélection des personnages jouables.