Bilan de la première sortie de la nouvelle équipe Rogue Overwatch. 

 

Le parcours des Rogue dans ces IEM Gyeonggi a été interrompu ce 17 décembre au matin, lors de la demi-finale contre LuxuryWatch Red. aKm et compagnie sont tombés sur plus forts qu’eux et se sont inclinés 1 à 3 face à des Coréens fidèles à eux même. 

  

Pour avoir un premier retour sur leur prestation, nous avons demandé à leur coach, Philippe "Lanf3ust" Rivain, de faire le bilan du bootcamp préparatoire ainsi que du match. 

 

 

On a tenté de casser cette méta et je vous assure qu’on y était arrivé la veille. On battait Lunatic, Kongdoo, AF etc. sur les derniers jours de scrims. On est passé à un rien de le faire et de montrer que c’est possible de péter cette mauvaise méta. Le problème, c’est que les Coréens sont des machines ultra-disciplinées, regardez leur jeu, ils sont parfaits, tu n’as pas le droit à l’erreur face à eux. Une micro erreur et c’est fini. Ils s’engouffrent dedans et te font regretter d'être né !

 

Une semaine de plus en Corée et croyez-moi que c’était bon. Nous n’avons rien à regretter. Nos joueurs sont passés par l’étape : perdre toutes les maps pendant trois jours huit heures par jour, pour réussir à trouver les failles et les solutions pour casser la méta jour après jour. Les deux dernières journées de scrims avant le match, on y était.

 

Ce qu’on a voulu faire, ça demande une exécution et une discipline parfaite, on n’a pas réussi à tout réunir.

 

J’étais très stressé pendant le match, jamais ressenti autant de pression. De plus, les admins OGN ont un règlement de fou, ultra strict, je ne pouvais pas aller les motiver dans le box, c’est interdit d’être derrière eux. Je n’ai jamais su si vraiment c’était utile de pousser les joueurs avec ma voix durant les matchs quand j'étais chez aAa et de les rassurer entre les rounds, mais c’est quelque chose que j’ai toujours fait. Là, impossible de le faire donc frustration plus pression de tenter le pari de break cette méta.

 

Le jeu n'est pas intéressant actuellement, le premier qui casse le shield adverse a gagné. N’importe quelle équipe de 6 mecs lambda avec 3 ou 4 ans d’expérience sur un fps peut devenir bonne actuellement. Ils sont trop en avance sur nous. Si la méta ne change pas, la Corée sera n° 1 à vie. Rogue c'est avant tout des monstres de skill et d'aim qui ne demandent qu'à jouer sur une meta sur laquelle ils peuvent s'exprimer et faire parler la poudre, miser sur l'agressivité et l'effet de surprise. Rendez-vous au prochain patch. D'ici là, on prendra le temps de travailler la meta tank en ajoutant des ingrédients magiques.