L'utilisation du clavier et de la souris sur console remis en question par Blizzard.

 

Comme vous le savez certainement, le célèbre PFS des studios Blizzard (jeu qui a récemment franchi la barre des 25 millions d’utilisateurs) est non seulement disponible sur PC, mais également sur consoles PlayStation 4 et Xbox One, et c’est contre ces deux derniers que Blizzard semble être partie en guerre. 

 

Les responsables du projet Overwatch seraient en train de faire pression sur les deux grands constructeurs Sony et Microsoft pour que ces derniers interdisent les adaptateurs des claviers et des souris sur leurs consoles respectives. Certains joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One déclarent que l’utilisation du clavier et de la souris apportent un trop gros avantage vis-à-vis de ceux qui utilisent seulement une manette. 

 

La plainte des utilisateurs est arrivée directement sur le bureau de Jeff Kaplan qui a déclaré qu’une lettre a été envoyée à Sony et Microsoft "pour exprimer son inquiétude sur l’utilisation de la souris et du clavier via des adaptateurs". Il rajoute qu’il fait actuellement pression pour soit "Interdire la souris et le clavier et les adaptateurs" ou "Offrir un support ouvert et simple de la souris et du clavier pour TOUS les joueurs".

 

Depuis, le dirigeant de Microsoft Studios et responsable produit de la branche Xbox, Phil Spencer, a reconnu que l’utilisation du clavier et de la souris apporte un déséquilibre dans Overwatch, mais que c'est aux développeurs de faire ce qui est nécessaire pour améliorer leurs jeux.