Nate Nanzer confirme le début de l’Overwatch League pour le troisième trimestre 2017.
L’annonce avait été faite lors de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2016 le 4 novembre dernier, les responsables des studios Blizzard avaient officiellement annoncé la mise en place d’une ligue Overwatch pour la saison 2017. L’Overwatch League sera entièrement gérée par la compagnie américaine, avec notamment des sponsors et des salaires pour les joueurs.
Après avoir accordé une interview au site l’Équipe le 18 décembre dernier, Nate Nanzer a confirmé lors d’une conférence de presse en Corée du Sud que l’Overwatch League débutera bien pour le 3e trimestre de l’année 2017. Il précise que la première édition sera volontairement compacte, mais à partir de 2018, ils seront en mesure de mettre en place une saison régulière avec un calendrier cohérent.
Nate Nanzer rajoute que les finales de l’Overwatch League seront similaires aux championnats du monde de League of Legends, avec des villes différentes chaque année ; confirmant ainsi que les finales n’auront pas lieu pendant la BlizzCon.
À noter également qu'il n'y aura pas de système de relégation, l'équipe qui entrera dans la ligue restera dans la ligue. Cette mesure a été décidée pour que les propriétaires puissent participer à la vie de la ligue et investir sans crainte de voir leur équipe se faire éliminer.
Le financement justement, Nate Nanzer avoue qu'ils ont et auront besoin de beaucoup de soutien pour faire vivre cette Overwatch League. Les responsables travaillent actuellement à la création de plusieurs systèmes qui seront mis en place pendant la diffusion des matchs pour fournir du contenu de qualité, contenu qui permettra d'attirer des sponsors régionaux et mondiaux. Il a rappelé également que tous les bénéfices de la vente des billets, droits de diffusion et les ventes issues du merchandising seront partagées avec toutes les équipes.
Au niveau des équipes, Blizzard a déjà pris contact avec un certain nombre de propriétaires d'équipes déjà existantes, tout en précisant que la porte reste ouverte à tous ceux qui sont prêts à investir dans la ligue et dans une équipe. Il n'y aura pas de draft pour la sélection des membres de l'équipe. Celle-ci sera gérée comme n'importe quelle formation, c'est-à-dire que c'est le propriétaire qui décidera de qui mettre dans son équipe.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Je pense que niveau télé on a plus de probabilité de voir débarquer du ow, lol ou hs que du cs ou dota et
qu'on le veuille ou non il est évident qu'une partie de l'avenir de l'esport se joue autour des diffusions télé (ne serait-ce que parce que c'est là que se trouve le fric ;).
Pour le reste j'attends surtout de voir combien de villes/équipes il y aura dans leur league.
Si il y en a trop peu ça risque d'être un vrai problème, surtout qu’apparemment il n'y aura pas de roulement, une fois qu'une structure à son slot elle le garde d'une saison à l'autre.
Les places risquent d'être rapidement chers si leur league fonctionne.
A voir aussi si blizzard permettra à d'autre orga (comme l'esl ou ogn) d'organiser des compétitions hors league, ou si comme pour lol les équipes sont exclusives à la league.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Après il faut bien avouer que la scène esport d'OW est encore très très faible, mais cela est dû à l'annonce de cette OW League qui a complètement cassé le dynamisme qui se mettait en place en fin d'année dernière avec de plus en plus de tournois annoncés, apportant de plus en plus de cashprize.
Mais vu le nombre de joueurs et l'activité de la communauté, si Blizzard fait les choses bien OW pourra facilement monter sur le podium des jeux eSports.