La Chine aura droit à sa propre ligue Overwatch.
La société média Banana Culture, a qui ont doit la production de la Tencent LoL Pro League (LPL) sur League of Legends et du tournoi APAC Premier sur Overwatch, revient sur le devant de la scène chinoise avec un nouveau championnat pour la saison 2017, l’Overwatch Premier Series (OWPS).
Banana Culture s’est associée avec les studios Blizzard pour la mise en place de cette ligue professionnelle. La compétition sera divisée en 2 saisons (un Spring et un Summer Split) et mettra en jeu un total de 600.000 $ de chasprize à la clé.
Les responsables de l’OWPS ont déjà confirmé que le premier split débutera le 16 mars prochain et verra s’affronter 10 équipes. À la fin de la saison régulière, les huit meilleures d’entre elles s’affronteront dans un ultime tournoi à élimination direct, les playoffs. A contrario, les deux moins bonnes équipes devront se battre dans un système de tournoi promotionnel pour défendre leur place pour le Summer Split.
Le Summer Split disposera d’une petite particularité, puisque le nombre d’équipes qui participeront à la saison régulière passera de 10 à 12. À la fin des deux Split, Banana Culture organisera l’édition 2017 de l’APAC, tournoi qui comprendra les meilleures équipes des deux splits et des équipes invitées.