Le commissaire de la Ligue vient donner quelques nouvelles.
Il semblerait que les choses s’activent du côté de Blizzard et de l’Overwatch League. Nate Nanzer, le commissaire de la ligue Overwatch, est venu donner de nouvelles informations sur l’avancée du projet. À la date du 27 juin, les responsables ont envoyé un formulaire par e-mail à quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, dans lequel il leur a été demandé s’ils souhaitent participer à la Ligue Overwatch.
Rien de bien excitant pour le moment à se mettre sous la dent, mais nous avons au moins une confirmation que l’Overwatch League est toujours prévue.
Bonjour à tous,
Dès la fondation de la Ligue Overwatch, nous avons voulu bâtir un écosystème robuste pour soutenir et développer la scène compétitive d’Overwatch®, tant aujourd’hui que dans le futur. Cette structure offre aux professionnels de demain une arène de choix pour parfaire leurs talents et prouver leur valeur en vue d’intégrer la Ligue Overwatch, point culminant de la scène compétitive d’Overwatch.
Pour y arriver, le bureau de la Ligue Overwatch a travaillé dur au cours des derniers mois. Après avoir observé le haut niveau des tournois organisés en Chine, en Corée et dans la région Asie-Pacifique, nous avons lancé les Overwatch Contenders en Amérique du Nord et en Europe. Peu après, nous annoncions la division ouverte d’Overwatch, qui permet aux joueurs de rang Maître ou supérieur de faire leurs premiers pas dans le monde du jeu compétitif organisé.
Ces évènements, comme de nombreux autres à travers le monde, nous ont récemment offert un spectacle incroyable, et nous en redemandons ! Nous savons que vous avez hâte de voir la Ligue Overwatch démarrer, et croyez-moi, nous aussi ! Des équipes de classe mondiale sont en train d’être méticuleusement composées, et il nous tarde de découvrir les heureux élus qui accéderont au niveau supérieur !
Pour simplifier la formation des équipes et rendre le processus plus efficace, le bureau de la Ligue Overwatch produira un rapport de recrutement qui sera mis à la disposition de tous les propriétaires des équipes de la Ligue Overwatch.
Le 27 juin, nous avons envoyé un formulaire par e-mail à quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. Ceux-ci pourront choisir de figurer ou non dans ce rapport. Les joueurs ont été sélectionnés seront des critères spécifiques :
Avoir fini dans le top 500 des parties compétitives (déterminé par la cote de compétence du joueur) lors des saisons 3 ou 4 d’Overwatch, dans n’importe quelle région.
Avoir terminé finaliste dans une compétition majeure, comme la saison 2 de l’APEX ou la saison de printemps 2017 des Premier Series, ou avoir été invité à participer à la saison 1 du championnat du Pacifique 2017.
Autres qualifications distinctives indiquant un excellent niveau, y compris, mais sans s’y limiter, l’appartenance à une équipe professionnelle d’Overwatch existante.
Par ailleurs, tous les joueurs sélectionnés doivent disposer d’un compte en règle et remplir des critères légaux d’âge et d’admissibilité qui dépendent des lois de chaque pays pour être en mesure de participer à des tournois professionnels.
Le formulaire demande aux joueurs s’ils souhaitent participer à la Ligue Overwatch. S’ils sont intéressés, les joueurs doivent décrire leurs expériences et leurs préférences, et le formulaire leur demande d’autoriser la Ligue Overwatch à partager ces informations avec les propriétaires d’équipes.
En compilant et en organisant ces données, notre objectif est d’apporter aux équipes un outil utile pour le recrutement, ce qui ne veut pas dire que ces informations doivent primer sur d’autres facteurs importants. Les statistiques ne représentent évidemment qu’une partie des éléments qui déterminent l’envergure d’un joueur d’Overwatch, mais nous tenions à ce que tous les grands joueurs soient présentés aux propriétaires d’équipes sur un pied d’égalité et en toute transparence.
Si ce formulaire ne garantit pas l’obtention d’une place dans une équipe de la Ligue Overwatch, il signifie toutefois que le talent et l’implication de ces joueurs ne sont pas passés inaperçus. Et cela vaut aussi pour toute la communauté d’Overwatch : joueurs compétitifs, spectateurs, vidéastes, cosplayers, artistes et fans d’eSport… Nous savons que vous êtes avec nous et nous faisons tout pour que la Ligue Overwatch soit à la hauteur de votre passion. Merci de croire en nous, et à bientôt pour d’autres nouvelles.
- Nate Nanzer
Commissaire de la Ligue Overwatch
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Mais comme les derniers jeux, au bout du moment, c'est lassant et le public se détourne de leurs jeux!
cf sc2, hots, Ow etc ...