La seconde édition de la Community Cup PUBG a eu lieu hier soir et a attiré plusieurs milliers de spectateurs sur les différents streams.
Hier soir se tenait la deuxième *aAa* Community Cup PlayerUnknown’s Battlegrounds sur notre chère aAa TV avec un maître de cérémonie qu’on ne présente plus, Pierre-Amaury « pAc » Cambon. La récente mise à jour du mode observateur de PUBG a permis de constater hier soir le gigantesque potentiel que présente le jeu pour les futurs tournois qui seront organisés, même si des modifications sont bien entendu encore nécessaires pour obtenir quelque chose de définitivement propre. Il sera intéressant de suivre la première grande compétition PUBG internationale qui se tiendra durant la gamescom à partir du 23 aout prochain. Mais en attendant son coup d’envoi, faisons un petit retour sur la Community Cup d’hier soutenue par notre partenaire Plantronics.
Le coup d’envoi a été donné à 20h. Vingt-cinq équipes de quatre joueurs ont répondu présentes et étaient prêtes à en découdre durant les trois manches prévues au programme de la soirée. Si la première a été remportée par la team Hideonbush (Kylank, Petrucciu, Impoux & Quako), les choses se sont corsées pour celle-ci puisqu’elle n’a décroché que les 20ème et 18ème places aux tours suivants.
Schumi aussi était présent hier soirQuand tu veux faire le pilote alors que t'es pas trop un pilote 😂.#aAaComCup #PUBG live : https://t.co/c5Z4ECBjYt pic.twitter.com/N8XccMrVaK
— *aAa* Gaming (@aAaGaming) 7 août 2017
L'équipe Baseline championne avec la manière
C’est la formation Baseline qui a été la plus performante sur les trois rounds au niveau du classement (4ème, 2ème et 16ème places) mais aussi des frags (29 au total, soit le meilleur score). Andercyd, Alex06, TeamHeadzUp & LittleLOMAX ont remporté le tournoi et les quatre casques Plantronics RIG 500E Esports Edition avec la manière. Mention spéciale aux teams Gitan (Exalys, DIni, Scorox & rubeNNNNN) et RedNose (POuPidOu, Netto, Sumitani & Yamato) qui ont respectivement remporté les manches 2 et 3.
Parmi toutes les équipes invitées, celle composée d’Exalys, DIni, Scorox & rubeNNNNN, les fameux gitans, a réalisé la meilleure performance en décrochant la seconde place du tournoi, assez loin devant les autres écuries « VIP » :
Team Gitan (Exalys, DIni, Scorox & rubeNNNNN) : seconde place
Team HideOnBush (Kylank, Petrucciu, Impoux & Quako) : sixième place
Team Oversquad (Alphacast, Yob, Princesse Pwnz & DeGun) : neuvième place exæquo
Team Pringles (Narkuss, Akeoz, Lyrics & BenJ) : neuvième place exæquo
Team Fougère (Houngoungagne, Meli, Ted & Vaillant) : treizième place exæquo avec Easy Acces
Quant au classement final complet, il est disponible à cette adresse. A noter qu'une troisième édition du tournoi est déjà dans les cartons, alors gardez les yeux ouverts pour ne pas manquer l’ouverture des inscriptions car il n’y aura pas de place pour tout le monde !
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Pour le kill, je suis assez d'accord, meme si ça devrai évoluer après cette cup sachant que les gagnant gagne au kill.
Par contre pour le mode spec, avec 25 team, c'est pas possible sans une double régie, ( une qui switch pour voir les actions et l'autre qui suit les endroits intéressant et qui gère le son) pour ne laisser a pAc que le soin de faire le cast
Mais c'etait quand meme bien sympathique et on attend la troisième avec impatience !
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
C'était impec de ce point de vue, très rigoureux et on n'a pas eu à attendre longtemps avant chaque game.
L'ambiance était cool aussi !
Il faudrait organiser une grande lan de 200 ou 300 personnes sur PUBG, ça pourrait marcher :)
Sinon, je pense qu'on peut améliorer le coverage. C'était difficile pour des amis de suivre ce qu'il se passait, ce qu'il nous arrivait, etc.
Comme on peut imaginer que plus tard, des fans voudront suivre leurs équipes, il faudrait peut-être trouver une solution à ce niveau ? e.g. chaque capitaine doit stream pour sa team, ou bien un stream dédié à la map pour voir où sont tous les groupes.
Je pense qu'avoir un obs dédié pourrait aider aussi, car commenter & obs en même temps peut être difficile.
Bref, à réfléchir !
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
On est la 12e équipe au classement, mais la 6e aux kills, donc ça n'est pas si avantageux.
A mon avis il faudrait une distribution des points un peu plus linéaire pour le rank d'équipe. Il y a trop d'enjeu à finir dans les 6-7 premières équipes pour prendre des risques à faire des kills.
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Ils seront là pour les prochains avec un quatrième encore plus fort :D
Bien joué aux vainqueurs :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Peut être aussi modifié les donnés type taille du cercle et ce genre de choses pour rendre le live plus vivant, mais étant donné qu'il y a beaucoup de gens, on a donc souvent de l'action, par contre comme c'est bien préciser, il faut avoir un obs du feu de dieu, et pAc a très bien joué son rôle.
Il ne manque plus qu'une équipe aAa sur PUBG ^^
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Nombre de kill x multiplicateur (selon classement) + score flat (selon classement)
Exemple, si t'es 3e, t'as un multiplicateur de kills x 2 et un score flat de 5. Si t'as fait 4 kills, ça te fait 13 points.
A voir comment équilibrer ce système, mais ça récompenserait les kills et le classement de manière combinée.