disney

Encore et toujours plus d'esport pour Disney.

 

En prémices du lancement de la saison 2017, nous apprenions par le biais du Wall Street Journal, que la Major League Baseball Advanced Media (MLBAM) avait signé un contrat pour avoir l’exclusivité de diffuser et de monétiser les LCS jusqu’en 2023 et dont le montant du contrat approcherait les 300 millions de dollars. 

 

Le contrat prévoit notamment que BAMTech, coentreprise regroupant la MLB Advanced Media, la Walt Disney Company et la Ligue nationale de hockey, doit gérer la diffusion des streams League of Legends sur Twitch et prévoit de sortir une application mobile pour regrouper tous les flux de streaming.

 

Nos confrères du site Esport Observers nous informe que Disney vient de racheter la société BAMTech pour la somme de 1,5 milliard de dollars, devenant ainsi l’unique propriétaire du nouveau partenaire média de Riot Games.

 

Au moment de l’annonce du partenariat, Jarred Kennedy, un des responsables du département esport chez Riot Games, avait déclaré qu’ils vont tout faire pour s’assurer que le contenu reste accessible comme avant, dans les endroits où les fans ont l’habitude de regarder les matchs. Il a également rajouté qu’à ce jour le contenu est disponible gratuitement et qu’en aucun cas, cela ne va changer. Reste à savoir maintenant quel impact aura ce rachat dans le partenariat entre BAMTech et Riot Games et comment le projet est amené à évoluer.

 

Disney n'arrête pas de prendre part des parts dans le monde de l'esport, un nouveau complexe d’environ 30 000 m² et ayant une capacité d’accueil de 8 000 sièges doit bientôt sortir de terre et accueillera de nombreux évènements esportifs et un partenariat a été signé avec ESL pour la diffusion de deux nouveaux programmes esport sur la chaine Disney XD.