Counter Logic Gaming abandonne tous ses projets sur Overwatch.

 

Dans un communiqué publié un peu plus tôt dans la journée, la direction de la structure nord-américaine Counter Logic Gaming a annoncé qu’elle ferme sa section Overwatch et qu’elle libère l’intégralité des joueurs et du staff technique qui y sont rattachés. 

 

Les responsables ont déclaré que cette décision a été prise après de longs mois de discussion et qu’ils ont jugé que les plans de l’écurie CLG ne s’harmonisaient pas avec les objectifs de Blizzard et de l’Overwatch League. Bien que la structure ait été acquise par la Madison Square Garden Company, recevant ainsi un important soutien financier, le prix d’achat du slot en OW League estimé à 20 millions de dollars et le manque de retour sur investissement sur les cinq premières années ont certainement provoqué beaucoup de réticence. 

 

Cette décision intervient au lendemain de l’annonce faite sur le recrutement de Nick Allen (anciennement chez Riot Games puis Twitch) comme nouveau vice-président du département esport de la société MSG et également comme chef des opérations au sein de Counter Logic Gaming. 

 

 

Composition de l'équipe :

 

 

         Flag Counter Logic Gaming
        Flag Juan Pedro "Hydration" Goes Telles  
        Flag Nathan "Miso" Lui  
        Flag Bryan "iShiny" McCarthy  
        Flag Jackson "Shake" Kaplan

 

        Flag Daniel "Mikado" Yamilkoski