NRG Esports destitue un manager de l'équipe Overwatch pour agression sexuelle et harcèlement.
Nous apprenons ce matin que la direction de la structure nord-américaine NRG Esports a limogé Maxwell Bateman, un des managers de l’équipe Overwatch des San Francisco Shock, suite à des accusations de harcèlement et d'agression sexuelle.
Les faits sont survenus le 30 septembre dernier, lors d’une fête organisée avec les joueurs de la formation NRG Overwatch. La streameuse Dezaray Luna était présente à ces réjouissances et a affirmé que l’incident s’est produit quand elle et Maxwell Bateman, qu'elle considérait comme un ami proche, se sont retirés chez lui en fin de soirée. Dezaray Luna s'est endormie sur le canapé et s'est réveillée en crachant du sang.
Aujourd'hui, elle a déclaré que le manager s'était couché à côté d'elle et l'avait agressée sexuellement.
Quelques jours plus tard, elle a reçu de Maxwell Bateman des SMS très explicites, où il s'excuse de ce qui c'est passé, affirmant qu'il pensait qu'elle était sobre lors des faits. Elle a donc jugé bon d’aller voir la police, mais elle a été informée que cela ne pouvait pas être considéré comme une preuve ; c’est pour cela qu’elle a pris la décision de poster tous les messages sur Twitter.
Même si le département de police de Las Vegas n’a pas donné suite à l’affaire faute de preuves, le propriétaire de la structure NRG Esports a immédiatement pris la décision de renvoyer le manager de l’équipe Overwatch "conformément à la politique de tolérance zéro de la structure".
Modifié le 17/04/2019 à 15:22
Modifié le 17/04/2019 à 15:22
Modifié le 17/04/2019 à 15:22
Et attention je dis pas que le mec n'a rien fait ou quoi, juste que se faire virer parce qu'une personne t'accuse, c'est n'importe quoi.
Modifié le 17/04/2019 à 15:22
Modifié le 17/04/2019 à 15:22
Modifié le 17/04/2019 à 15:22
Tu peux me passer l'adresse de ton taffe stp?
Je sais pas pourquoi la justice s'embête à prélever de l'adn ou du sperme maintenant hop hop dénonciation on condamne direct !!
Modifié le 17/04/2019 à 15:22
Je ne le défends pas bien évidemment mais rien ne dit de la véracité des accusations.
Modifié le 17/04/2019 à 15:22
J'suis pas là pour défendre le comportement du mec mais bon à mon avis la fille a pas été super responsable non plus et y'a ptet même eu une certaine ambiguïté.
Modifié le 17/04/2019 à 15:22
Il n'y a aucune preuve. Sa peut être faux comme sa peut être vrai. Donc quoi ? Faut automatiquement condamner un mec qui n'a possiblement rien fait ?
Personne ne la blâme elle, ils sont juste en train de dire qu'il faut modérer les propos et pas sauter aux conclusions ( ou en tout cas c'est ce que je pense ).
Modifié le 17/04/2019 à 15:22
Par exemple si je me promène totalement torché à 3h du mat dans certains quartiers de la banlieue parisienne avec ma ptite tête blonde de gros fragile et que je me fais tabasser + voler mon portable, mon portefeuille etc j'ai envie de te dire que j'l'aurai bien cherché.
Quand un mec fait le débile mental en se prenant en selfie en équilibre au dessus du vide à 200m d'altitude qu'il regarde pas où il marche, qu'il tombe et qu'il se tue pour moi c'est pas une grande perte pour l'humanité.
Quand une fille est totalement bourrée en soirée et qu'elle accepte d'aller chez un mec passer la nuit, la conclusion est limite logique.
Je défends pas le mec, bien sûr il doit être jugé, licencié tout ce que tu veux, bien sûr si un jour jme fais tabasser à 3h du mat et qu'on me vole mon tel faut tout faire pour arrêter les gens qui ont fait ça.
Mais le meilleur moyen de limiter les agressions, le harcèlement ou tout ce que tu veux c'est déjà d'avoir un QI supérieur à 50 et ne pas jouer avec le feu.
On est d'accord la limite entre les hommes et les femmes n'est pas la même, et même en ayant un comportement responsable les filles se font quand même harceler et c'est ça le plus dommageable, quand tu ne peux pas l'éviter.
Là dans ce cas précis la fille aurait pu éviter de se faire harceler donc j'arrive difficilement à compatir.
Je pense que faut faire la distinction entre le harcèlement pur et la bêtise humaine.
Edit: sisi je sais de quoi on parle j'ai été voir les articles en anglais du coup pour me renseigner plus, je mets l'article de thescore qui est plus détaillé, c'est bien un problème d'alcool: https://www.thescoreesports.com/news/15382