NRG Esports destitue un manager de l'équipe Overwatch pour agression sexuelle et harcèlement.

 

Nous apprenons ce matin que la direction de la structure nord-américaine NRG Esports a limogé Maxwell Bateman, un des managers de l’équipe Overwatch des San Francisco Shock, suite à des accusations de harcèlement et d'agression sexuelle.

 

Les faits sont survenus le 30 septembre dernier, lors d’une fête organisée avec les joueurs de la formation NRG Overwatch. La streameuse Dezaray Luna était présente à ces réjouissances et a affirmé que l’incident s’est produit quand elle et Maxwell Bateman, qu'elle considérait comme un ami proche, se sont retirés chez lui en fin de soirée. Dezaray Luna s'est endormie sur le canapé et s'est réveillée en crachant du sang. 

 

Aujourd'hui, elle a déclaré que le manager s'était couché à côté d'elle et l'avait agressée sexuellement. 

 

Quelques jours plus tard, elle a reçu de Maxwell Bateman des SMS très explicites, où il s'excuse de ce qui c'est passé, affirmant qu'il pensait qu'elle était sobre lors des faits. Elle a donc jugé bon d’aller voir la police, mais elle a été informée que cela ne pouvait pas être considéré comme une preuve ; c’est pour cela qu’elle a pris la décision de poster tous les messages sur Twitter.

 

Même si le département de police de Las Vegas n’a pas donné suite à l’affaire faute de preuves, le propriétaire de la structure NRG Esports a immédiatement pris la décision de renvoyer le manager de l’équipe Overwatch "conformément à la politique de tolérance zéro de la structure".