La crise se fait sentir chez Eagle Gaming.
Depuis quelques jours, Twitter est le théâtre de tensions et de langues qui se délient quant à la situation de l’écurie Eagle Gaming qui semble rencontrer de grosses difficultés financières. Des salaires impayés depuis plusieurs mois ont mis le feu aux poudres et jettent le doute sur l’avenir de cette excellente équipe Overwatch française qui a été tout récemment sacrée championne d’Europe.
Zaroide, commentateur Overwatch notamment présent à l’étape parisienne de la World Cup en septembre dernier, est revenu en détails sur cette affaire dans une vidéo publiée sur sa chaine Youtube.
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Je suis vieux, et cette affaire me rappelle tous les problèmes d'impayés des équipes CS d'il y a une dizaine d'année. Ce sujet d'impayé et de sponsors qui se rétracte avant la signature du contrats, ou qui ne renouvelles pas, concernait particulierement la scene FPS. A l'époque , sur CS, on accusait l'effet "11 septembre", et le coté "terroristeWin" , qui expliquait rationellement la frilosité des sponsors. 17 ans plus tard la scene CS n'en ait pas sortit, et les sponsors sont toujours aussi dur a trouver. Qu'on se le dise, la scene CS européenne n'est pas rentable dans sa globalité. Seules une trentaine de joueurs peuvent prétendre a un salaire réguliers et payé dans les temps. ET ils sont répartie sur une poignée d'équipe.
La situation est connue, et bien doccumenté. Et je m'imaginait difficilement comment les équipes de 2nd division d'un jeu aussi récent que Overwatch pouvait arriver a trouver de l'argent alors que les équipe Tiers2 et T3 du mastodonte du secteur peinaient pour finir le mois. Je pensais (benoitement) que BliBli y participait avec l'argent donné par le jeux (payant à la base, on le rappelle ) , mais visiblement ça suffit pas.
Modifié le 17/04/2019 à 15:28