Est-ce un oiseau ? Un avion ? Non, c'est une étincelle rose !
Le jeudi 14 février prochain marquera le lancement de la deuxième saison de l'Overwatch League. Quelques jours après les annonces de Guangzhou Charge et de Chengdu Hunters, les responsables de la ligue viennent d'officialiser le nom et le logo de la troisième et dernière équipe chinoise qui va bientôt faire ses premiers pas dans la compétition, les Hangzhou Spark.
We are Hangzhou Spark! ✧*。٩(ˊᗜˋ*)و✧* pic.twitter.com/yq63oaseQw
— Hangzhou Spark (@Hangzhou_Spark) 15 novembre 2018
Le rose est la couleur principale du logo et la couleur principale de la marque. Le blanc et le bleu sont les couleurs secondaires. Cette combinaison de couleurs vives représente Hangzhou, une ville en plein boom, une ville qui est en train de se transformer en une destination internationale. Le logo représente une étincelle jaillissant d’une main. Le nom - Spark - symbolise la vitesse et la puissance extrêmes, ainsi que la nature électrique et créative de la marque bilibili.
L’équipe de Hangzhou est détenue et gérée par la bilibili Esports Company, propriété de la société chinoise bilibili, un site de partage de vidéos sur le thème des fandom d’anime, de manga et de jeux vidéo qui rassemble plus de 150 millions d'internautes.
Hangzhou Spark se retrouve dans la division Pacifique avec Dallas Fuel, Los Angeles Gladiators, Los Angeles Valiant, San Francisco Shock, Séoul Dynasty et Shanghai Dragons, ainsi que Vancouver, Chengdu Hunters et Guangzhou Charge.
Modifié le 17/04/2019 à 15:30
Modifié le 17/04/2019 à 15:30
Celui qui a eu l'idée de tout ça doit être la même personne qui a créé la Team Siren sur LoL.
Modifié le 17/04/2019 à 15:30
Fun fact, cela serait une référence à un personnage (Mikoto Misaka) de la série animée : "A Certain Magical Index".
à l'origine ils ont fait un vote public pour le nom de l'équipe, cela aurait du être "Railgun" (toujours une référence à cet anime), Blizzard a refusé ce nom.
Modifié le 17/04/2019 à 15:30
GearRXZ a eu beaucoup trop de succès...
Modifié le 17/04/2019 à 15:30
Modifié le 17/04/2019 à 15:30
En parlant de Paris, je ne sais pas si le sigle infini naissant dans le coq est volontaire (infinité -> eternité), et je doute que les gens aient capté cela.