ESL annonce un partenariat avec Vivendi et le groupe Canal.

 

Une semaine après l'annonce du groupe Webedia du rachat d'Oxent (ESWC, Toornament) et Bang Bang Management (agence esport détenant les droits de Domingo, Fnatic ou encore Spank), le groupe ESL annonce aujourd'hui la mise en place d'un partenariat avec la multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement, le groupe Vivendi.

 

Ce partenariat qui est prévu pour une durée de deux ans, a pour but  la mise en place et la diffusion d’événements professionnels nationaux et internationaux et ainsi permettre la création de la première ligue officielle d'esport en France, dont les matchs seront diffusés sur les Canal+. 

 

Ce partenariat prévoit la création des premières ligues officielles esports en France sur la base de l’actuel ESL CHAMPIONNAT NATIONAL. Grâce à ce partenariat, ces compétitions prendront une nouvelle dimension et seront diffusées sur les antennes du Groupe CANAL qui devient ainsi un acteur esports majeur dans notre pays. Des discussions sont en cours avec les principaux éditeurs pour sélectionner les jeux couverts par ces compétitions.

 

Les meilleurs joueurs iront représenter la France lors des évènements internationaux et certaines étapes du circuit mondial seront organisées en France, co-organisés avec le groupe Vivendi qui apportera un soutient via Universal Music Group et Dailymotion. 

 

L’objectif est de renforcer la place de la France comme étape incontournable du circuit esports mondial et apporter de nouvelles sensations à la communauté esports en France.