C'est reparti pour une nouvelle saison de la GSL avec beaucoup de changements comme nous vous l'avions expliqué (cf Article). Qui va donc succéder au grand champion MMA ? La réponse à la fin du mois, en attendant voici le début des groupes du Ro32. En page 2 retrouvez les groupes du tour suivant, le Ro16.
Légende des Equipes
FXOpen FOX IM MVP oGs Prime SlayerS ST TL TSL WE ZeNEX Zenith
ARBRE FINAL
1/4 finale | 1/2 finale | Finale | Vainqueur | ||||
MMA | |||||||
2 - 3 | Oz | ||||||
Oz | |||||||
2 - 3 | Jjakji | ||||||
Puzzle | |||||||
0 - 3 | Jjakji | ||||||
Jjakji | |||||||
4 - 2 | Jjakji | ||||||
Leenock | |||||||
3 - 0 | Leenock | ||||||
aLive | |||||||
3 - 2 | Leenock | ||||||
sC | |||||||
0 - 3 | Mvp | ||||||
Mvp |
Ro16
Groupe A
1/2 finale WB | Finale WB | Vainqueur WB | ||
MMA | ||||
MMA | ||||
NesTea | ||||
MMA | ||||
EG HuK | ||||
Leenock | ||||
Leenock |
1/2 finale LB | Finale LB | Vainqueur LB | |||
Leenock | |||||
NesTea | Leenock | ||||
EG HuK | |||||
EG HuK |
Pour résumer, cela donne :
- MMA se qualifie pour l'arbre du Ro8
- Leenock se qualifie pour l'arbre du Ro8
- HuK chute en Ro24 du Code A.
- NesTea chute en Ro24 du Code A.
Groupe B
1/2 finale WB | Finale WB | Vainqueur WB | ||
Happy | ||||
Oz | ||||
Oz | ||||
aLive | ||||
Killer | ||||
aLive | ||||
aLive |
1/2 finale LB | Finale LB | Vainqueur LB | |||
Oz | |||||
Happy | Oz | ||||
Happy | |||||
Killer |
Pour résumer, cela donne :
- aLive se qualifie pour l'arbre du Ro8
- Oz se qualifie pour l'arbre du Ro8
- Happy chute en Ro24 du Code A.
- Killer chute en Ro24 du Code A.
Groupe C
1/2 finale WB | Finale WB | Vainqueur WB | ||
MC | ||||
sC | ||||
sC | ||||
Puzzle | ||||
Puzzle | ||||
Puzzle | ||||
GanZi |
1/2 finale LB | Finale LB | Vainqueur LB | |||
sC | |||||
MC | sC | ||||
MC | |||||
GanZi |
Pour résumer, cela donne :
- Puzzle se qualifie pour l'arbre du Ro8
- sC se qualifie pour l'arbre du Ro8
- MC chute en Ro24 du Code A.
- GanZi chute en Ro24 du Code A.
Groupe D
1/2 finale WB | Finale WB | Vainqueur WB | ||
GuMiho | ||||
GuMiho | ||||
CoCa | ||||
Mvp | ||||
Jjakji | ||||
Mvp | ||||
Mvp |
1/2 finale LB | Finale LB | Vainqueur LB | |||
GuMiho | |||||
CoCa | Jjakji | ||||
Jjakji | |||||
Jjakji |
Pour résumer, cela donne :
- Mvp se qualifie pour l'arbre du Ro8
- Jjakji se qualifie pour l'arbre du Ro8
- GuMiho chute en Ro24 du Code A.
- CoCa éliminé
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
merci le BO1 bien all in contre Nestea ...
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Il peut toujours revenir en Code S :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Dommage que Curious ait fait n'imp, MKP l'aurait défoncé à nouveau :/
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Et alors All-in ?
C'est le jeu, c'est comme ça, si NesTea est aussi invincible qu'on le prétend, il est sensé savoir contrer les all-ins. Sauf que personne n'est invincible et tout le monde peut perdre de toutes les façons possibles.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
J' ais jamais dit que nestea est invincible mais sC nous offre une game affreuse alors qu' il est largement capable de faire des macros games, je n' aime pas les all in surtout dans les grosse cups. Surtout quand les deux joueurs à ce niveau de jeu sont capables de nous offrirent des magnifique macro games.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Ensuite, creanx je vois pas en quoi un all in ou un cheese ne pourrait etre une belle game, on a appris depuis longtemps que dans une competition, ce qui compte c'est la victoire et que le jeu au niveau des cheese n'est pas si imbalance, le spectacle est au rendez vous et ca fait plaisir de voir cela.
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Il peut revenir grâce au nouveau système :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
ça veut dire qu'il n'est toujours pas considéré comme code A ?
Enfin normalement si, et franchement, même si il remonte c'est assez triste parce que même MVP ne s'est pas maintenu aussi longtemps que NaDa, c'est dire !
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
en fait je pense qu'on considère les joueurs code A/S au début de la saison, à mes yeux losira qui fait 3e de sa poule et tombe en ro32, s'il gagne ses 2 matchs et se maintient en code S ça aura jamais été un joueur de code A, s'il commence la saison prochaine en code A, oui. mais sinon il n'y a que 8 joueurs qui sont maintenus direct c'est un peu short...
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Gogo Huk ♥
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
On a du mal a s'y faire de pas te voir poster des conneries :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:54
Gogo Jjakji & Puzzle
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Ro16 et 32 en Bo1
Ro8 en Bo3
Demie en Bo5
Finale en Bo7
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
J'espere vraiment qu'un jour il arrivera a faire une finale en Code S
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
On n'aura donc qu' 1 seul Zerg en quart de finale et pour le moment au minimum 3 Terrans (avant que le groupe B ne commence).
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Etre un très bon joueur c'est savoir gérer les agression de early game , mid game et late game.
Si il perd contre un all-in de début de game il peut que se le reprocher !
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Allez Demju, avoues que tu fait le concours du post qui se prendra le plus de moins ;) coquinou va ;)
(P.S: si tu pouvais arrêter là, c un peu fatiguant, lassant...) ty! & gl hf ^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Apres Huk est à une Game de remonter en Code S ( grâce au nouveau système ) Et même si il perd cette game il se retrouve aux "Up and Down" Donc il à beacoup de chance "avec son niveau" de remonter en Code S pour la saison suivante , il en est de même pour Nestea qui d'ailleurs m'a beaucoup déçu contre Huk.
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Edit: Ok match arrangé.
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Quand tu sais qu'il y avait (de mémoire, à vérifier), 8 zergs (dont un disqualifié) , 5 protoss, 19 terrans au départ, tout ce qu'on peut en conclure, c'est que les protoss s'en sortent vraiment bien :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Je suis d'accord mais j'espère que cette domination changera dans le futur !
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
c'est qd mm super rapide d'etre "out" avec le nouveau system (Huk, NesTea)
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
ils sont à un bo3 d'y revenir, c'est pas une vraie rétrogradation
Modifié le 17/04/2019 à 13:55
Autant pour moi :) je n'ai pas trop regardé comment était le nouveau système
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Le problème c'est pas la race, c'est que le mappool du match favorise complètement les zergs (bel'shir beach et crossfire sont des grosses blagues en tvz, et dual sight est relativement dure en tvz, daybreak je sais pas et antiga 50/50 si c'est bien cross pos et no gold) donc forcément quand le zerg est très bon en ZvT comme Leenock ça pardonne pas.
Nice que Jjakji ait gagné malgré les maps à chier et les cheeses, et c'est mieux qu'il soit contre Leenock car il a ses chances, ça donnera pas un autre tvt à 4-1 4-0
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Crossfire c'est de la merde pour le harass Mutas quand même, je trouve pas qu'elle avantage les Zergs. Pour les autres maps je suis plutôt d'accord, à la base le match up est relativement équilibré, seulement les maps où on peut hatcher sur deux côtés de la map c'est quelque chose de difficile à gérer pour un Terran (contre-attaque du zerg, développement de bases sur un autre côté de la map).
De toute façon j'ai toujours eu l'avis que les Terrans en Corée ont toujours été meilleur, et que les P & Z qui se plaignaient que Terran c'était imba parce qu'il y avait que ça en GSL, ben ça a complètement changé la balance, du coup de très bons Terrans perdent facilement face à des joueurs moins bons. Aussi, le metagame a pas mal changé, quand je vois certains Protoss ou Zerg jouer je suis impressionné, pendant que d'autres Terrans à la base très bons font pitié.
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Tu peux quasiment pas prendre de b3 et je sais pas ce que tu veux dire par "harass muta" c'est d'la merde quand même, mais pour l'avoir jouée contre un zerg potable c'est infâme (en + de ce qu'on peut voir en GSL), ah et en progame baneling landmines c'est bien relou aussi sur cette map, surtout que t'es quasiment obligé de prendre planetary en b3, scans + no 3rd OC rend l'éco pourrie (j'ai pas vu sur quoi il a perdu dessus par contre)
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
omg et même vert !
le 28/11/2011 à 18:27, si Jésus n'est pas ressucité ce jour là, il aura fait un miracle.
Décidémment aAa, c'est plus ce que c'était ...
t_t
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
*Reconstitution:
1.Je lis ta réponse:J'en ai vu des abrutis sur Terre mais toi t'as de quoi rivaliser avec n'importe lequel d'entre eux...
2. Je souris,j'aime et je rigoles!
3. Je m'apprêtes à te mettre un plus, et puis...
4. Je me ravises, je réfléchis, je me dis c'est Demju quand même.
5. J'écris ce post
6. Je te laisse deviner...
Réponse... et oui ce troisième moins, c'est le mien !
Edit: ah bah non c'est le cinquième... On m'a devancé, t_t :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Non mais on a compris ParlS maintenant arrête toi-là, t'es bien plus ridicule que Demju avec tes posts inutiles.
Sinon un Terran a gagné, alors Terran imba.
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Non ParlS n’écoute pas Nightshake continue, t'es bien plus amusant que Demju ton post m'a fait sourire.
Sinon un Terran a gagné, alors Terran imba meme si on le savais déjà :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Que fais-tu d'autre sur aAa à part tailler Demju et d'autres personnes impopulaires comme Risk... rien ? Des mecs comme toi sont à mes yeux bien plus pathétiques :)
Bref, je n'ai malheureusement pas pu voir la finale et je suis surpris du résultat. C'est Jjakji qui a été ouf ou bien ce n'était pas le jour de Leenock ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
T'as l'impression qu'en europe un TvZ à haut niveau le zerg gagne 90% su temps, que le terran n'a aucune chance, il fait même pitié avec ses ptits marins qui s'baladent sur la map en attendant les tanks qui se trainent derrière, et ils chient dans leur froques à l'idée de rencontrer des banelings, ou d'être harasé à la maison sans avoir laissé les copains pour déffendre. Bref à chaque fois je vois des gros no-matchs.
En corée les marins sont pas de la même race, je sais pas ce qui change sur leur serveur mais ils ont l'air plus vifs, plus nombreux, plus fort, ils sont partout, ça drope dans tout les sens, ça cherche la double engine-bay à 9min pour faire des Super marins plus vite etc.. Bref t'as l'impression que c'est pas la même race qui est jouée. J'espere vraiment que les T foreigners vont arriver à comprendre ce qui se passe de l'autre côté du globe pour essayer de faire pareil, détecter le petit truc qui change etc...
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Le problème c'est pas les terrans qui suxx, c'est les autres races qui les forcent à suxx.
J'm'explique :
en corée, les Z et les P ont un jeu différents qu'en EU, donc les T s'adaptent, ceux qui donne ca.
Or, nous on a que des joueurs... basique dans le sense où ils joue de la même manière
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Comme l'a très bien dit Artosis, c'est un peu comme une partie d'echec, et on n'a jamais le cas où si le terran perd toute sa population on a le " game over ".
Ce qu'on voit en Europe est très simple, ils font un push ultra bien placé et si ça ne passe pas les joueurs comme Stephano ou Nerchio font b3 b4 voire b5 en même temps et donc la partie est tellement finie à ce moment là car leur macro est assez sick.
La partie 1 de Jiakji montre la puissance des coréens, qui a 180 de pop à 14 min? peu de gens...
C'est pas forcément les up qu'ils font plus tôt, il y en a beaucoup en US et Europe comme Select, Thorzain qui font la même chose, mais plus une prise de décision avec des bases prises au bon moment, un bon placement, une bonne macro, des bons scans, des drops qui ont un sens.
C'est-à-dire que lorsqu'on drop, on oriente les muta vers un drop, donc de ce fait on peut soit avancer, soit refaire un autre drop encore plus puissant dans un autre endroit, et les coréens le font tellement bien...
En gros, je pense que les terrans européens pourraient faire comme les coréens mais il faudrait qu'ils comprennent bien la vision de jeu de ces coréens, c'est assez spécifique comme race à jouer à haut level sinon tu prends un gros rape, alors que les autres races rien qu'en regardant tu peux capter plus ou moins, il y a tellement de détails que peuvent de gens savent qui font les les coréens terrans sont les plus bons.
Mais peu de replays circulent !
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Je dis pas que les autres sont la par hasard aussi, mais cette gsl ne m'a fait rever que parceque yavait pas 8terran en 1/4, et pas par le lvl in game de chacun.
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
J'ai rien compris.