Tout comme l'année passée, les WCG.fr qualifieront les meilleurs joueurs de Starcraft II pour la finale mondiale. Pour rappel, lors de l'édition précédente c'était le protoss ToD qui avait obtenu sa place en battant SarenS en finale. Le temps est venu pour les qualifiers de l'édition 2012 de commencer !
Les qualifications commenceront en même temps que le mois de septembre puisqu'elles auront lieu le week-end du 1er et 2 septembre. Les 16 meilleurs joueurs français mèneront une lutte acharnée pour tenter de décrocher un des trois sésames leur permettant d'accéder à la grande finale des WCG.fr qui aura lieu les 15 et 16 septembre au PARIS MANGA & Sci-Fi Show, porte de Versaille à Paris. Le gagnant de cet ultime tournoi remportera sa place pour la compétition mondiale qui se déroulera du 29 novembre au 2 décembre à Kunshan en Chine.
Le tournoi online de ce week-end sera sur invitation, les 16 joueurs ayant été sélectionnés par l'organisation des WCG.fr elle-même. La liste des participants ainsi que l'arbre devraient être dévoilé sous peu. Les matchs seront diffusés en live sur Team-LDLC.com et commentés par le duo de casters Yamato et KaotiK. Vous pouvez également prendre connaissance des règles du tournoi via le pdf disponible sur le site des World Cyber Games.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Y'a que moi qui ne les connait pas ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Yamato était à la MLG il bosse pour GameKult et LDLC
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
C'est l'occasion de découvrir deux nouveaux casters, et c'est tant mieux. Car l'hégémonie du sur-enjoué Llewellys est pesante. D'autant qu'on a la nette impression qu'il se palpe une testicule à chaque action pour tenter de donner un semblant de dynamisme et d'engouement aux parties. On aspire à de nouvelles voix, de nouveaux duos plus qualitatifs. Yogo pour sa part souffre visiblement d'un déficit cognitif qui l'empêche de faire des phrases travaillées, à l'instar du non-regretté TheBest (alias monsieur pseudo antithétique), impression accentuée par son débit nasillard et moribond. On demande davantage de commentateurs que l'on sent cultivés, tant dans et en dehors du jeu. Je ne sais pas si ces deux là répondront à ces critères. Espérons simplement que Pomf, Thud ou encore LeLfe ne soient pas les seuls à les incarner.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
c'était juste pour situer le personnage, pas fait de jugement qualitatif, je pense aps qu'il ait une grosse connaissance du jeu (je ne saurais pas dire pour la scène) j'espère que KaotiK est plus technique sinon je doute que les mecs habitués à SC2 adhèrent au stream
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Quelqu'un sait ou en ai la suite du reportage sur pomf et thud réalisé par Fistor ? Va-t'elle voir le jour ?
Merci.
De nouvelles tête au niveau du casting ça fait du bien (à condition que la qualité soit la). Personnellement j'adore le cast de anoss : technique à point (on est pas non plus innondé d'infos hyper technique donc pas mal au crâne) et décalé grâce à ses expressions et son humour. Je crois l'avoir vu en duo avec lelfe à la mlg il me semble et ça rendait pas mal du tout !
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Fistor a du gérer en même temps un déménagement et un boulot prenant, ce n'est pas encore prêt et je n'ai pas de date à donner, mais je ne lui laisse pas oublier qu'il a ça à finir ! On espère mi-septembre
edit : j'ai uniquement casté avec Kaoru lors de cette MLG
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Ils ont du nous trouvé des dieux ..
Ah oui beaucoup de Top master français ont été aussi au courant trop tard que les inscriptions était par mail, pour ne citer que par exemple " Deca " finaliste de la dernière MSI Pro cup qualification Fr. Autant dire que leur " 16 invités " sont certainement les 16 habituels depuis ? Broodwar
Je vois déjà les kenzy, freeman, funkadelic, aures ou encore autre que l'on a plus vu depuis la beta.
( Sans forcément en vouloir à eux mais plutôt l'organisation. )
Pas mal pour la compétition qui se prétend être les " J.O. de l'eSport "
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Tu es le type qui s'incruste à une soirée et gâche toute la soirée, alors les soirées d'après on fait tout pour être sûr que tu ne viendras pas, parce qu'on a envie de passer une bonne soirée sans un petit con prétentieux et saoulant. Et toi tu te retrouves tout seul, plus personne ne t'invite. Tu penses que c'est la faute des organisateurs des soirées mais non bonhomme, c'est ta faute à toi.
Tu vois, tu viens te plaindre qu'ils t'aient refusés. Ca donne de la légitimité à leur acte. Si tu n'avais rien dit ils auraient réfléchis à te prendre à la prochaine édition, mais là tu viens de leur prouver qu'il était légitime de ne pas te prendre parce que tu es un boulet qui se plaint si on ne le prend pas.
Et d'un point de vue de spectateur, je suis content que tu ne participes pas et les gens en général seront d'accord avec moi, la compétition est plus belle sans toi.
Il est temps que tu te mettes à grandir, sérieusement.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Au vu des personnes qui vont faire le tournoi ce weekend, c'est vrai qu'il manque beaucoup de joueurs.
La plupart des personnes de cette liste sont plutôt prises en fonction des performances de cette année.
Cependant, entre le début de l'année et maintenant, certaines personnes auront des surprises en voyant la liste sur 2-3 joueurs, qui ont totalement disparus de la scène française.
Et là je ne comprends pas leur choix, s'ils indiquent le pourquoi du comment, ça serait pas mal.
Puisque ça sanctionne des joueurs, et surtout la qualité du tournoi en terme de niveau.
Pour ton cas, ils ont sûrement du retenir les LANS majeurs de l'année, LDLC winter, Medion+GA, WCS.
Ton absence dans ces tournois ont du t'auto-éliminer.
Leur choix de faire un tournoi par invitation est une bonne idée mais ils auraient pu après avoir demandé la disponibilité des joueurs, un top 16 français en éliminant ceux qui font les WCS EU à des newsers qui se connaissent bien dans l'esport français comme les Kere,Lelfe, et ceux qui organisent les tournois français toute l'année comme Llewellys & YoGo.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Moi, je veux que RISK soit au WCG...
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Je connais pas RISK et pourquoi tu lui en veux , mais ton commentaire ne donne pas forcément de force a ta pensée , faut argumenter
Sinon ils sont combien a aller en grande finale a Paris ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Ils seront 3 sur les 16,
Et donc se retrouveront 4 à Paris avec le gagnant des Masters.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
"Les 16 meilleurs joueurs français mèneront une lutte acharnée pour tenter de décrocher un des TROIS sésames leur permettant d'accéder à la grande finale des WCG.fr"
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Il a déjà prouvé maintes et maintes fois par le passé ce que j'expose dans mon post et je l'invite simplement à grandir.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Dans ce cas la lelfe, j'aimerais bien voir ce que cette association donnerait !
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
adel
aures
kenzy
laukyo
neoangel
kleenex
master
minimath
origine
pouilleux
hg
freman
monster
effecto
toto
kamikaze
Laukyo / Pouilleux / HG on peut m'expliquer ce qu'ils ont réalisé au niveau français ces derniers temps ? Comparés en effet à un MarineLord (deux fois finaliste des qualifs MSI FR, 3ème du aAa PC, récent finaliste d'une playhem...), à un Déca (très bonnes perfs en MSI, de belles choses montrées en MTV Arena) et même à un RiSK (qui, malgré son caractère reste 10 fois plus visible en terme de niveau de jeu que ces trois-là).
Bref ce ne seront pas vraiment les "16 meilleurs" qui s'affronteront mais les "16 choisis arbitrairement par les WCG", et ça on ne peut que le déplorer pour la qualité de la compétition.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
enduire c'est pas pareil que induire ;)
sinon entièrement d'accord avec ce que tu dis
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Je suis pas d'accord avec toi.. Ca te fait pas rêver Pouilleux vs Freeman?
Et je vois déjà les réflexions basique: "Freeman peut battre n'importe qui dans un bon jour, c'est un ancien de la scene Fr, bla bla bla "
"Pouilleux par sa connaissance technique saura dévoiler de formidables techniques/timing push "
Un ladder Fr se fait et se défait, on veut pas des anciens useless, mais du BON joueur qui méritent leur place et envoient du bon jeu.
>> le Professionnalisme de la scène Fr ne passer que par ca: jugement sur les résultats et non le copinage"
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Je suis d'accord avec toi.
Quand je dis copinage, je parle effectivement de la même chose que toi, visibilité du joueur sur la scène francaise. Et même si Funka est nul a sc2, il est plus visible qu'un Déca.
Mais copinage signifie aussi: inviter les personnes que l'on connait plus ou moins indirectement, un joueur recommandé en vaut deux non recommandés, mais bien plus fort.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Ils devraient inviter automatiquement Stephano pour les WCG, y a un écart de niveau tellement important.
Quelqu'un sait pourquoi Tod ne fait pas les qualifs?
Modifié le 17/04/2019 à 14:14