La MSI Pro Cup du mois de Juin a été annoncé par Millenium il y a quelques jours. En effet, ce tournoi mensuel organisé par la strcuture française et son sponsor MSI a vu quelques grands noms de Starcraft passer par ses rangs. Son édition numéro 11, pour le mois de juin 2012, se tiendra les 20, 26 et 27 juin.
Cette compétition qui a vu Stephano comme triple champion, de la même manière que Polt qui a également décroché 3 premières places, a aussi vu ThorZaIN décrocher pas moins de 5 deuxièmes places avant d'enfin remporter la compétition. Dans cette 11ème édition on retrouvera le tenant du titre, viOlet, qui défendra sa première place, mais aussi les deux triple champions, Puzzle, arrivé second lors de la dernière édition, mais également les deux finalistes de la dreamhack, Dimaga et MaNa. Enfin, une place était réservée à un qualifier pour les francophones, remporté par KenZy face à BsK sur le score de 3 à 2.
Stream
Joueurs
LucifroN
Kas
Polt
SuperNoVa
Adelscott
MaNa
Puzzle
ToD
DIMAGA
KenZy remplacé par BsK
biGs
Stephano
SymboL
viOlet
Arbre du tournoi
1/8 finale
1/4 finale
1/2 finale
Finale
Vainqueur
Puzzle 1 - 0 Puzzle 2 - 0 Puzzle SymboL 0 - 2 Kas Kas 1 - 2 Polt Polt 2 - 0 Polt BsK 2 - 0 Polt biGs 2 - 0 biGs ToD 3 - 2 Polt SuperNoVa 1 - 0 SuperNoVa Stephano 2 - 0 SuperNoVa Dimaga 0 - 2 Adelscott Adelscott 2 - 0 SuperNoVa LucifroN 2 - 1 LucifroN MaNa 1 - 0 LucifroN 0 - 1 viOlet viOlet
Prix
1ère place : 800€
2ème place : 300€
3ème place : 100€
Les dates
Mercredi 20 juin : 19h Annonce des derniers participants, 20h partie haute de l'arbre jusqu'aux demies-finales.
Mardi 26 juin : partie basse de l'arbre jusqu'aux demies-finales.
Mercredi 27 juin : demies-finales, petite finale et finale.
Le format
Arbre et petite finale : Bo3.
Finale : Bo5.
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Kas-Symbol le 1er match en plus
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
LwL qui arrivent vraiment à aligner des joueurs monstres sur cette cup..là, on a que des joueurs qui font parler d'eux (en bien ou mal^^) en plus. (exemple: Mana avec la DH, ToD de retour en france, Bsk nouvelle recrue de aAa..etc.)
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
C'est vrai que KenZy fait énormément parler de lui ces temps ci!!!!!
:D
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
il l'a dit, il a beaucoup d'offres, il attendait de passer le 1er round de GSL pour faire monter les enchères
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
ah..pour être franc, je l'avais pas remarqué dans la liste. Cela dit, c'est un français qu'on voit donc souvent, mais c'est vrai qu'il est pas sous les projecteurs en ce moment.
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Pourquoi BsK n'a toujours pas joue ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Non tout le monde sait qu'il perf pas mais si un jours il arrète d'avoir peur vZ il sera vraiment bon il a le niveau dans les autres MU
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Tu as regarde les WCS ? (parce que ca n'etais pas un Z contre qui il a perdu).
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Kenzy pouvait pas ddl le jeux en US à temps je crois.
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Tu parles des qualifs? Il c'est fait antistrat par monster , il a joué contre un mec qui l'avait analyser et qui connaissait sa strat pas un manque de niveau
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Merci j'avais oublie Master lors des aAa PC Qualif (meme si Master avait semble-t-il surtrain le bo TOD). Non je parlais de NeoAngel lors de la qualification de Push aux WCS.
Enfin faut arrêté de se voiler la face... ToD c'est 4 Tournois (WCS, aAa qualif, DH, MSI PRO CUP) / 4 Deceptions.
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Pas des décéptions dans le sens ou il est pas attendu en temps que vainqueur , il le sait le dit lui même qu'il a pas le niveau de les gagner mais qu'il train en faisant ce genre de tournois pour justement un jours avoir ce niveau
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Franchement je crois que tu te trompes...
-WCS et aAa qualif il était clairement attendu en tant que vainqueur...
-DH il était attendu en 3eme phase de poule...
-MSI PRO CUP il était attendu au second tour... (d'ailleurs c’était l'objectif qu'il s’était fixé avec llewelys).
Aucun objectif valide.
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Les qualifs en Bo 1 on a bien vu adel galérer à se qualifier on voit ce que ca vaut , pour la DH c'est purement du goal average.
Aprés je vais pas te dire qu'il a un niveau fou mais je le vois pas si nul que ca au niveau europe puis bon pour l'instant t'as raison mais j'espère un jours le voir perfer
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Completement d'accord avec toi je l’espère aussi !
#21 je suis de ton avis...
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
concernant ToD toujours..en PvZ, j'ai l'impression qu'il est quand même borné, à partir B3 aussi souvent, avec un premier push souvent vers les 8-9min. J'sais pas, tu fais le push d'Adel, ou même un push 6-7 gates après une forge expand, le PvZ ça se passe beaucoup mieux.
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
je aprlais des top eu protoss ;-)
Modifié le 17/04/2019 à 13:38
Mana, socke, Naniwa, WhiteRa, elfi, Grubby, titan, fraer, SaSe, Hasu même en protoss, t'en as plus de 10 de meilleurs que lui. Top 15, a la limite, et encore.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
c'est que le 2e à la MSI xD
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
c'est quoi cesecs qui font que se plaindre , il a le droit de forfais pour la TSL4 , et puis merde il fait cequ'il veut et arrettez de critiquer un joueur qui le seul français qui fait des resultats . Va te faire une vie au lieu de passer ton temps qu'a critiqué des joueurs qui meritent meme pas d'avoir des coms comme sa pfff , tu me plombe la soirée
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
sc2 MSI Pro Cup #11 : Stephano encore forfait nice !!
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
osef des résultats, il assure pas c'est tout.
#39: en effet^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Quand tu es joueurs amateur comme la plupart en France, ok tu fais ce que tu veux. Quand tu es joueur pro et que ce tournois est organisé par ceux qui tu paies c'est scandaleux (question d’éthique).
GG adel 2 / 0 sur dimaga !
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Il a 19ans, il ne joue que pour l'argent, et il s'en fait énormément de l'argent.
Le jour où il se fera encadrer par un manager ou une team, et qu'il doit obligatoirement faire tel tournois à telle heure sans rechigner, je pense qu'il arrêtera Starcraft 2.
J'ai pas l'impression que vous ayez compris que Stephano fait ce qu'il veut, pour lui l'e-sport n'existe pas, il n'y s'intéresse pas. Il a déjà dit plusieurs fois qu'il ne voit pas continuer Starcraft2 longtemps.
Les personnes qui l'insultent parce qu'il forfait, c'est parce que vous ne le comprenez pas, et que vous êtes simplement des gros fanboyz déçu.
Personnellement je le suis car je trouve son jeu très instinctif et qu'il a un don, c'est tout.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
ToD top 5/10 EU? J'ai du louper un épisode la.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
-il ne joue que pour l'argent, et il s'en fait énormément de l'argent.
L'argent l'interesse tellement pas qu'il abandonne 2 ans d'etude pour pouvoir jouer que au jeu et faire un maximum de compète (ou il y a principalement que des gros CASH prize).
-Le jour où il se fera encadrer par un manager ou une team.
Llewellys est probablement l'un des meilleurs managers sc2 au monde. Millenium le paye et lui offre un lieu d'entrainement que ce soit en Coree avec TSL ou en France a Marseille. L'equipe lui impose egalement de faire des tournois comme la GSTL pour le partenariat M-TSL (mais je ne connais pas un joueur qui refuserai).
-Stephano fait ce qu'il veut
C'est bien ce que l'on lui reproche.
-pour lui l'e-sport n'existe pas
Sans l'e-sport Stephano serait un unknow de plus. Et vu son melon j'ai un doute.
-Les personnes qui l'insultent parce qu'il forfait
J'ai jamais insulte stephano, ni meme parle de lui (dans mon commentaire)...
-gros fanboyz déçu.
Vu que tu fais l'avocat du diable tu dois en etre un beau.
-Bref on est d'accord sur le faite que Stephano soit tres skilled.
Apres quand on sait pourquoi il forfait... C'est vraiment con.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Faux !
Sur le stream on a entendu çà à peu de choses prêt :
Ses batteries seront gonflées à bloc, il a un portable MSI, Stephano lui a dit que sa batterie peut tenir 12 heures.
Quand il a joué dans le bar pour stream : il était sur secteur. Quand il rentre sa batterie de son portable devrait osciller entre 90% et 99,9% mais il n'a pas l'alimentation secteur. ON PEUT PAS OUBLIER UNE BATTERIE INSEREE D'UN PORTABLE SUR UNE TABLE. Mais son alimentation... Oui.
Llewellys ensuite a annoncé que Stephano ne sera pas là + 5000 sur le stream et il ajoute qu'il est aux Etats-Unis et que c'est un soucis de motivation.
Stephano Skills> All € et $ OK
Stephano Arguments < All
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Llewellys est un très bon manager, sauf qu'il ne peux pas "recadrer" Stephano, ça serait trop dangereux.
La section Starcraft II de Millenium, et donc Millenium en général est dépendante de Stephano, de son image. Lui poser un ultimatum du genre "tu arrêtes de jouer au con ou tu es viré" serait prendre le risque de se tirer une très grosse balle dans le pied.
Cependant, même si beaucoup de grosses team s'arracheraient Stephano et lui proposerait un bien plus gros salaire que ce que peut lui verser Millenium, il y reste. Et je pense que la raison est simple : Dans une plus grosse structure, ce genre de comportement (forfait, ébriété, retards..) ne passerait pas. Or, Stephano a montré et dit à de nombreuses reprises qu'il considérait l'eSport comme un simple moyen lucratif. Il n'est donc pas près à s'y investir "à fond" et de changer de comportement, et a donc tout intérêt à rester chez Millenium.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
T'as pas du comprendre Salisian,
moi j'ai entendu un Lewelys (peu importe l’orthographe) qui disait "qu'il pensait que quand il était pas aux états unis (stephano) c'était différent et que du coup, il serait là pour jouer"
et non pas que stephano était aux états unis
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Top 10 peut être en karaoké sur des reprises de francis lalane
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Stephano est en France, il me semble avoir reconnu le Meltdown quand il streamait les qualifications TSL4 avec la webcam.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
oui il est en france, au Meltdown lorsqu'il stream, et c'est là qu'il a oublié son alimentation..il devait jouer malgré tout, n'allumant son PC que pour le match, et au final il est quand même pas venu. Perso, je n'ai pas entendu de raison sur le stream, mais j'écoutais d'une oreille distraite.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Enfin il a pas eu peur de perdre un huk il n'aura pas peur de perdre un stephano il l'a même dit sur le stream.
Il n'est donc pas près à s'y investir "à fond"
Si je sacrifie 2 annees scolaires pour un jeu c'est que je m'y investie a fond, pas toi ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Et t'as pas regardé apparement, il s'est fait mindfuck par un mec qui a brulé ses replays
Il a un PvP not bad
Un PvT très fort
Un PvZ immonde
C'est tout
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Parce qu'il dirait "je suis dépendant de Stephano les mecs, donc vous allez devoir continuer à supporter ses conneries je peux rien y faire" ?
Si ils perdent Stephano, ils s'en remettront mais ça serait un gros coup dur : Moins grosse image, donc moins d'intérêt auprès des joueurs inter potentiellement intéressés par la structure, mais aussi moins de viewer donc moins de pognon etc.
Si Stephano dépasse vraiment les bornes il le virera surement, mais des forfaits, des retards ou des cuites ne sont pas "suffisants" pour perdre un tel atout.
EDIT : C'est bien pour ça que je met à fond entre guillemets. Se donner à fond aurait été faire passer sa carrière de gamer avant le "reste" (soirées, potes, alcool..).
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Tu répètes deux fois la même chose sans prendre en compte ce que je te dis donc bon... Je ne vais pas faire la même pour alimenter un débat complètement ferme.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Sage décision, car je t'avoue que je ne te comprend pas vraiment. Penses-tu toujours que Llewellys n'a pas peur de perdre Stephano ? (on peut continuer le débat en privé si tu veux)
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Dans tous les cas il a dit que ca ne le dérangerai pas si il le devait. C'est tout ce que j'ai dis, point final.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Un surdoué ne devient pas une légende sans concession.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
pas compris là... j'vois pas du tout où j'en qqch à faire qu'il soit pas là pour une MSI ?? perso ça m'arrange presque : il sera libre cet aprem pour jouer la TSL4 qui vaut largement plus !
mais vraiment, hier soir ça m'a juste fait marrer
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Sauf que Stephano, comparé à certains joueurs de l'équipe de France, a vraiment un niveau top monde.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Sauf que les joueurs de l'équipe de France quand ils ont un match à jouer ils oublient pas leur shorts, ils viennent pas bourrés et on s'acharne sur eux au moindre pet de travers.
Stephano a gagné cette année le salaire d'un mec de Ligue 2 (qui lui fait un marathon par semaine entre les entrainements et les machs), sans aucun effort, juste avec le talent, à l'instinct. En plus de rien foutre il se permet le peu de fois où il doit jouer de faire de la merde. Ce mec a un gros prblème, il a beau être un génie c'est un handicapé de la vie.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Des idées sur qui ça peut être ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
C'est pas parce que ToD n'y arrive pas trop sur sc2 que c'est une merde.
ToD a tjr bcp bcp train sur wc3, et il partait de looooooooin. Il s'est acharné sur le jeu comme tu dis, mais il a fini top monde.
En ce moment, ça ne prend pas. Espérons pour lui que ça change!
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Il devrait aussi diversifier son jeu vs Z. Mais je peut vous assurer que vP ou vT c'est du très gros niveau. Alors arrétez de lui cracher dessus, ça rime à rien.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
En PvP je le trouve impressionnant, il a compris des trucs que pas beaucoup de monde a capté.
Après avec lui c'est toujours le même problème, il ose pas attaquer, jamais, même si il a l'avantage. Il attend toujours le 200/200, je sais pas si c'est parce-qu'il est pas sur de lui, mais souvent ça lui joue des tours, il laisse des mecs revenir, il est trop passif. Mais à par ça il est très solide.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Sources ou instinct alaouaneugaineubistoufly ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Ouais je veux la source... ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
ToD est vraiment bof, même son PvT est pas bon... Il a un niveau mid eu... Je pense qu'il s'est vu trop beau pour partir train en Coree tout ce temps... C'est a double tranchant... Niveau mental il doit etre au fond maintenant... Je trouve qu'il a régressé....
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
" ToD niveau mid euro ", Arrêter un peu vos blagues quoi .. S.V.P. =)
Et pour Aiol tu parles de stephano un peu comme si il était un chanceux de la vie entre autres un Surhumain en le traitant d'handicapé de la vie.
Sauf que dans ce monde personne n'est " surhumain " on née tous pareil .. y a juste des experiences dans la vie qui font changer la mentalité et marque des différences, quoi quond en dit sa fais environ depuis ses
14 ans qu'il train sur Warcraft 3, il n'est pas sorti de nul part, s'est a force d'acharnement et de travail tout simplement, et certainement eu d'exellent conseil de la part de millenium pour pouvoir aussi bien gérer aux IPL3.
Dans le fond donc en attendant le trolleur sur aAa dans sa vie merdique quotidienne s'est toi, et lui c'est le mec qui se fais actuellement un peu près en moyenne 7 000€ avec tout confondu. A ta place je me demanderai qui est le réel handicaper de la vie entre vous 2 ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Dans ton esprit étroit l'argent constituant l'objectif principal d'une vie, je puis comprendre que tu l'envies. Cependant sache que pour beaucoup de gens dont moi je préférerais encore gagner le smic que de lui ressembler.
ToD a le niveau mid eu c'est pas lui faire insulte que de dire ça mais il est pas au niveau de titan fraer sase naniwa stephano bly nerchio dimaga socke bigs grubby lucifron kas thorzain mana ect... Il sort pas de la deuxième phase de poule de DH avec seiplo Turuk et Mini dans la sienne... Il perd en msi vs Bigs... Et pourtant je suis ses streams dans l'espoir de le voir retrouver le niveau qui était le sien sur w3... Mais il faut se faire une raison et rester objectif.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
7000€ c'est pas le salaire d'un cadre, ça tourne plus entre 4000 et 5000.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Ben putain je sais pas ou vous trouvez vos chiffres les mecs ou alors vous parlez d un cadre qui gere une belle equipe. Stephano ramasse bien plus que la moitie des francais et je mettrai ma main a coupe que tout ceux qui post ici. Donc dire pas de quoi baver devant, soit tu touches autant mais tu n as certainement pas eu ca en 1 an de boulot intense et encore en bossant plus que lui, soit ta notion de l argent n est pas commune. Moi je bave devant cette sommes et je pense avoir un salaire plus que correct. Sinon gg a polt il gere ce mec, toujours agreable de le voir jouer
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Au bout de 10 ans mini de boulot ouai.
Un jeune cadre juste sortit d'une école correcte style Dauphine, le premier salaire net, c'est 2k5.
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
et des TICKETS RESTO ! Ne jamais sous estimer les tickets resto !
Modifié le 17/04/2019 à 14:10
Ca dépend des boites ça ^^
Perso je suis cadre depuis 12 ans, et j'ai jamais eut de tickets resto, on me file de la tune à la place :)