Le HIN, pour Hot Import Nights, est une exposition qui se dit être "l'expérience ultime de l'automobile et du digital". Comprenez un festival avec des stands de tuning, jeux-vidéos, sons et lumière, musique électronique etc. Cette exposition se déplace dans tous les Etats-Unis et sera à Los Angeles le 7 juillet. Quel rapport avec Starcraft 2 ? L'IGN Pro League a organisé un partenariat avec l'HIN et le 7 juillet un tournoi sera organisé au sein de l'exposition.
Les joueurs :
DongRaeGu
MMA
HerO
Illusion
Les prix :
: 5.000$
: 2.500$
: 1.500$
#4 : 1.000$
Le format :
Arbre à double éliminations.
Date et lieu :
Le 7 juillet 2012 à Los Angeles, Californie, Etats-Unis.
Il y a plusieurs mois l'IPL avait déjà organisé un évènement similaire. En effet lors du South by SouthWest, un festival de musique, Stephano et White-Ra s'étaient affrontés lors d'un Bo9 à 5.000$. Cette fois ce ne sont donc pas deux mais quatre joueurs qui vont se rencontrer. Les choses seront compliquées pour Illusion et un nouvel affrontement entre DongRaeGu et MMA, après la finale de la Blizzard Cup, s'annonce d'ores et déjà épique.
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Je suis d'accord sur certains points, mais tu trouves pas que le TvZ qui était énorme à suivre dans le passée (avec un max de BO sympas etc...) devient toujours pareil à base de early expand sans gaz ... Pour moi les queens sont carrément devenus des spines mouvantes et je ne trouve pas ça normal :S
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Ce que je sous-entendais par là c'est que voir des terrans gagner une game sur deux avec des doubles rax ou en infiltrant 4 helions dans ta ligne de minerai n'était pas très intéressant, en tant que spectateur et en tant que joueur; que le metagame évolue vers un style de jeu orienté macro avec des longues games est à mon sens une chose extrêmement bénéfique (plus une game est longue et intense, plus elle est à l'avantage du joueur le plus fort, qui a plus d'apm, plus d'intelligence de jeu, plus de micro etc)
Suite à ta réponse, ce que je voulais te faire comprendre en te disant que tu n'avais pas la même connaissance du jeu que moi, c'est que ces doubles rax ou ces runbys helions, ils pouvaient arriver dans des games où tu ne te "décomplexais" pas.
Les 4 helions les terrans les ont toujours fait, pour deny le creep et prendre le map control early game, cependant il y avait des petits filous qui s'amusaient à les infiltrer dans ta ligne de minerai, le soucis c'est que pour attraper ces helions face à des bons joueurs, il fallait faire 30 zerglings et encore, c'était pas dit de les avoir, et si tu faisais 30 zerglings pour choper 4 helions, que le type en face avait fait triple CC, bonjour le retard que tu prenais, donc le metagame a évolué dans le sens où tu ne faisais pas ces 30 zerglings pour choper ces helions, et tu prenais le risque de te prendre un runby... dans tous les cas, tu étais coincé et tu prenais un retard, ce qui, à mon sens, peut être considéré comme de "l'imbalance"
Par contre, ton exemple de "mass zergling" ou "baneling bust" ne peut arrivé que si le terran se décomplexe, (pas de tank siège, pas de bunker, pas de wall), dans le metagame classique, le terran n'est pas sensé perdre contre ces all-in sans grosse erreur de leur part, c'est donc incomparable avec ce que vivait les zergs face aux hélions.
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
MarinLord a le niveau de KenZy qui perf plus rien, BsK un peu moins, mais ca peut être un coups de chance, de forme, ou de mauvais jour pour BsK, qui n'est pas non plus un top hein
Et le up queen "broken" complètement le départ stargate PvZ plus que le TvZ je trouve.
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Je veux bien écouter ton expertise de terran, Cc first ça se deny comment ? triple CC ça se deny comment ?
Le soucis des aggressions terrans en début de game étaient qu'elles n'étaient pas du tout all-in, rien n'empêchait le terran de mettre une pression monstre avec 6 helions tout en faisant triple CC (qui est un bo orienté extrêmement macro), tu trouves balance toi un bo qui met une pression monstre tout en permettant d'avoir le bo plus safe et macro du jeu? moi non.
Le multi task il peut avoir lieu après la 8ème minute de game, moi ça ne me dérange pas que le début de game soit pauvre en action, juste à base de petites escarmouches ou de mindgame, vu que ça permet de faire de longues et belles macro game.
Je passerais ton exagération sur les 80 drones 6 queens que tu considères "safe".
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Et le up queen "broken" complètement le départ stargate PvZ plus que le TvZ je trouve.
J'ai pas trop compris cet endroit la é_é ^^, la queen à 50 énergie aurait totalement bousiller les départs stargate PvZ oui, mais ce n'est pas le cas la nan? :O
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
C'est un peu dommage quand même que le terran ne puisse plus incorporer de l'agression en early game dans ce match up.
Je suis pour des macro games aussi, mais pas pour de l'inaction totale jusqu'à 12 minutes.
Les queens à elles seules :
- ne coûte pas de larve, ni de gaz
- injectent, transfusent et posent du creep
- sont plus efficaces contre les hellions et les marines depuis le patch
- repoussent les banshee
Du coup les zergs nous pondent une défense uniquement basée sur des queens et c'est safe, c'est la manière de jouer terran d'harass, et là c'est plus possible. Ça me semble pas normal.
Passer sur du lategame vs Z c'est pas réellement équitable, votre T3 est plus viable que le notre dans la manière dont le match up est joué actuellement et les switchs entre ultra et broodlords sont super violents.
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Le triple CC safe est impossible à all-in, le troisième cc tu le poses dans ta b1, bunker + wall sur b2, 4 helions qui scout, tank siège en cours, avec les helions tu vois arrivé les roachs / zerglings / baneling/, tu remontes les vcs b1, tu fais 1-2 bunkers b1, tu lèves CC b2, t'attends le mode siège et tu le repousses easy (si bien sûr tu n'avais pas encore le mode siège, sinon tu n'as limite pas besoin de remonter tes vcs b1, mais mieux vaut le faire et éviter tout erreur avec deux banelings qui font un ravage).
Le cc first c'est la même chose, c'est inpunissable si le terran joue safe...
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
je me place aussi purement en spectateur avec mes 3games par mois je m'en cale que le jeu soit broken quand je joue, par contre les 400+ que je matte, ça m'exaspère. je suis d'accord avec toi sur le bien fait de l'orientation macro qui offre plus de spectacle mais je trouve que tu bribes ton analyse à l'early. Car certes les nouvelles queen changent pas et Ov changeront pas les fights lates mais elles changent complètement la façon d'arriver au late et c'est là que ça déconne.
Les gens qui font la balance le disent Terran est une race plus early mid et qui doit capitaliser sur cet avantage pour pouvoir rivaliser dans le late. En partant sur 4-6 queens tu peux deny toute forme de harass qui n'est pas un gros all in bien dégueux, et l'ov accéléré te permet un accès à l'info beaucoup plus facile que pour toute autre race (un scan coute plus cher qu'un ov) donc d'anticiper un éventuel all in, ce qui décourage le T et qui fait que le Z peut jouer décomplexé, ou agressif s'il voit que le T aprt sur un 3cc sans complexe (violet push et autres variantes). En conséquece les T jouent safe se retrouvent derrière en macro et n'ont pas de réponses en late s'ils ont pas pris un semblant d'avantage sur l'early/mid
je suis d'accord sur le fait qu'il faille attendre, mais penser que MMA et Mvp étaient des simple abuseurs qui ne connaissent pas le jeu c'est un peu exagéré !
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Exactement .
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Les gens qui font la balance ont aucune crédibilité et terran ne se contente pas à de l'early mid, franchement le lategame terran est aussi hyper costaud, sauf que pour aller vers un lategame terran, faut pas focus son gameplay sur du jeux early / mid, c'est tout.