Aujourd'hui, 6 août 2010, cela fait exactement six mois que les anciens eSport-Eu ont rejoint les rangs d'against All authority (cf : article). Après une première sortie sous leurs nouvelles couleurs lors de l'Atomic Re-So 2010, fin février, et un bon top 3 derrière oXmoze et Burning, l'histoire débute sous les meilleurs auspices. Premier accroc pourtant juste avant la NeXeN avec le passage en inactif du leader et capitaine, Jérôme "Heuka" Bassat, remplacé au pied levé par Aurélien "dafunk" Guinard en provenance direct des cHuMbaWuMbA car nos joueurs ne feront qu'un petit top 8 à Lille. La mayonnaise n'a pas vraiment prise c'est le moins que l'on puisse dire car lors de la Coupe de France ils ne remporteront aucun match et sortiront par la petite porte. Après cet événement malheureux, la situation était revenue à la normale puisque heuka retournait parmi les siens. Il aura fallu attendre début juillet pour voir les triple A sur la plus haute marche du podium d'un grand tournoi avec les ESL Pro Series VIII France où ils battent Mojawi Gaming en demi-finale, puis les Burning durant le dernier duel.

 

Blason aAa Gaming

 

Voici donc un bref retour sur les événements marquants depuis leur arrivée, mais depuis quelques semaines un nouveau rebondissement a eu lieu avec la mise à l'écart de Philippe "faculty" Rodier (déjà vu ?) déjà victime de cela en 2009 après la DreamHack Summer, c'était alors Rémy "RevZ" Prieur qui avait joué le remplaçant jusqu'en Octobre. Laissons plutôt l'intéressé nous répondre et nous éclaircir sur la situation actuelle.

 

Vu qu’aucune news n’est encore sortie pour expliquer les détails des récents événements, j’ai décidé de prendre ma plume et de vous conter un peu la situation actuelle.

Nous avons donc effectué deux sorties internationales, peu concluantes il est vrai. La première s’est soldée par une cinglante éviction lors des phases de poule et la deuxième, quant à elle, nous a vu terminer à la 8ème place. Il est vrai qu’au vu des ambitions que nous affichions, ces deux résultats sont décevants. Au retour de la GameGune, nous avions prévu de partir en vacances ensemble quelques jours en Espagne, mais moi au dernier moment j’ai décidé de ne finalement pas partir avec eux, pour des raisons personnelles, j’avais envie d’autre chose, et surtout j’ai ressenti le besoin d’aller profiter des membres de familles, d’amis que je n’ai pas le temps de voir lors de la période scolaire, pour diverses raisons. Et puis pour être franc, il est vrai que ces temps-ci je ne suis peut-être pas au meilleur de ma forme et j’avais envie de prendre un peu l’air, besoin de changement …

Certains sont partis en Espagne directement, d’autres ont passé une soirée chez moi avant de partir, soirée durant laquelle j’ai encore pu afficher mon ambition de rebondir au plus vite lors des Masters pour effacer ces deux récents échecs et surtout, pour prouver que nous n’avions pas eu seulement de la chance lors de la finale des EPS VIII. Le lendemain de cette soirée, je suis donc parti à Paris chez de la famille, le soir j’ai reçu un coup de téléphone de mes équipiers où ils m'ont expliqué qu’ils ne voulaient plus faire passer l’amitié au premier plan et qu’ils ressentaient le besoin d’effectuer un changement au sein de notre composition. J’ai été très surpris je l’avoue. Déjà parce qu'eternalz avait bien prévu de stopper après les Masters, dans ma tête nous avions un dernier objectif à remplir ensemble avant de se séparer, ou peut-être avant de raviver une flamme et d’encore continuer. Mais ils en ont décidé autrement et c’est pourquoi, même si les joueurs décident de revenir sur leur choix, je n’y retournerai pas, pas cette fois. S'ils ne veulent plus faire passer l’amitié avant tout, cela revient à dire pour moi que j’ai été dans cette équipe pas pour mon niveau, ni pour un apport in-game, mais plutôt par amitié. Ce qui est un peu blessant mais je ne vais pas me justifier sur mes performances, ou sur ce que j’ai pu apporter à cette équipe, chacun se construit son avis avec ce qu’il prend en considération pour le faire.

A ce jour je suis blessé de voir les actions de personnes que j’ai toujours considéré comme une seconde famille, celle qui passait avant tout pour ainsi dire. Je ne leur souhaite aucun mal et j’espère qu’ils trouveront un joueur rapidement qui rentrera dans leur nouveau projet, même si je doute que cela soit possible actuellement. Quant à moi, je n’arrêterai pas ce jeu, il m’a bien trop apporté humainement et il m’a permis de réaliser des choses sur moi-même et sur les gens en général. En plus je l’aime bien ce Counter-Strike quand même. Malgré les récents événements qui pourraient anéantir le peu de confiance en moi qu’il me reste, je jetterai mon dévolu après les Masters pour reformer une équipe ou en rejoindre une, si on me fait confiance et si on me laisse proposer des choses. Je sais que j’ai encore quelque chose à faire, beaucoup à apprendre, et beaucoup à transmettre à quelques joueurs que j’ai déjà ciblé. J’attendrai le temps qu’il faudra pour me retrouver à leurs côtés.

Voila ce qu’il en est, les *aAa* sont donc pour l’instant quatre, à la recherche d’un dernier joueur afin de disputer les finales des Masters, où plus encore peut-être. Moi je n’ai pas dis mon dernier mot. Je voudrais remercier (désolé si j’oublie des gens) :  Arnaud, Vincent, Samy, et le staff *aAa*, pour leur confiance, l’encadrement et les sacrifices. Rémi, Fabien, Jérôme, Olivier, d’être un pallier et un déclic pour moi et pour tout ce qu’ils m’ont apportés et les bons moments passés ensemble. Micka, Marie, Amanda, Nejma, Steeve, Kévin et d’autres d’avoir su me remonter le moral. Mon père & ma mère pour m’avoir financer quelques LANs, PROMIS JE VOUS REMBOURSERAI un jour ! Et tous mes potes qui par malchance sont nés le même jour que la ReSO, que la GA, que la DreamHac et j’en passe .. Désolé à vous de ne pas avoir été là !

Philippe "faculty" Rodier

 

Un long communiqué sincère et même poignant qui nous prouve encore une fois que Counter-Strike c'est bien plus qu'un simple jeu pour pas mal d'entre nous. Philippe aura été l'un des membres clés de la réussite des *aAa* cette saison et c'est avec regret que nous sommes obligés de le laisser partir aujourd'hui. La question qui brûle toutes les lèvres maintenant c'est forcément qui sera appelé pour le remplacer ? Eh bien actuellement nous ne pouvons  vous donner aucune réponse à ce sujet car nos *aAa* sont toujours en vacances et aucun nom n'est apparu. En attendant d'en savoir plus, quittons-nous sur ce qu'il reste de notre composition ainsi qu'un rappel du palmarès de faculty depuis qu'il a rejoint notre club, en janvier dernier.

 

against All authority

Flag Jérôme "Heuka" Bassat
Flag Rémi "instanz" Poilblanc
Flag Olivier "eternalz" Metge
Flag Fabien "atLaNtis" Deguiraud

 

 

 

 

Palmarès faculty chez *aAa*

Flag 3ème Atomic Re-So 2010

Flag 2ème Gamers Assembly 2010

Flag 5-8ème NeXeN 2010

Flag 5-8ème Coupe de France 2010

Flag 8-16ème DreamHack Summer 2010

Flag 1er ESL Pro Series VIII

Flag 7-8ème GameGune 2010