Les structures européennes sont plutôt calmes ces derniers temps, le vent des transferts semble être passé et l'avis de tempête est donc levé. Toutefois une organisation a choisi de ne pas faire comme les autres puisqu'elle modifie sa stratégie globale sur StarCraft II en ce mois de juin. Les mortal Team work ont débuté sur SC2 le 24 juin 2010 en recrutant le célèbre Zerg ukrainien Dmytro "Dimaga" Filipchuk. Ce dernier aura permis au clan d'être présent dès les débuts du hit de Blizzard parmi les meilleurs clans mondiaux. Pourtant depuis plusieurs mois mTw semble moins percutant que par le passé, notamment parce que leur joueur phare se fait plus discret et que derrière, les recrues n'ont pas l'aura ni le niveau pour aller titiller le top mondial lors des grands événements.
Alors quand on a connu la gloire et lorsque l'on a compté dans ses rangs un membre comme Benjamin "DeMusliM" Baker, on est en droit d'en demander un peu plus à ses représentants. Les objectifs avaient toutefois été baissés, terminés les rêves de victoires en 1v1 et place au format par équipe où mTw s'était jeté afin de retrouver le chemin du succès. Là encore les résultats ne seront pas particulièrement notables, mais c'est surtout la faible médiatisation des tournois par équipes occidentaux (sauf rares exceptions) qui aura sonné l'alarme auprès des dirigeants. C'est donc suite à toutes ces déconvenues que le manager Christopher Pawlowski a choisi de faire le ménage pour ne conserver qu'un seul membre, celui qui est là depuis l'origine : Dimaga. Voici la traduction du communiqué émis par la structure allemande afin d'expliquer sa décision :
Nous avons essayé pendant un certain temps de reconstruire une équipe complète et compétitive et, comme par le passé sur Warcraft III, de participer à des ligues pour les clans. Suite à cela, nous en sommes arrivés à la conclusion que ce type d'événement n'offrait pas une visibilité suffisante ni des résultats aussi satisfaisants qu'escomptés. C'était donc pour ces raisons que nous n'accordions pas autant d'importance à nos joueurs StarCraft II. Hors de Corée, il n'existe pas vraiment de ligue suffisamment importante pour nous offrir ce que nous recherchons. Nous ne voyons donc plus aucun intérêt à maintenir notre effectif au complet. Je souhaite le meilleur à nos joueurs qui nous quittent, nous avons passé de bons moments ensemble mais à partir de maintenant nous ne continuerons plus qu'avec Dmytro "Dimaga" Filipchuk.
Christopher Pawlowski (manager) - my mTw.com
Au revoir le français Timothé "SonG" Cynober, le canadien Payam "TT1" Toghyan mais également l'ukrainien Alexandr "Underdark" Golik, tous les trois font les frais de la nouvelle politique des mTw. Pour SonG c'est un coup dur puisqu'il n'avait été officialisé au sein du club que depuis la mi-mars 2012, tandis que pour les deux autres c'était en novembre 2011. TT1 a déjà retrouvé un clan où évoluer puisqu'il a été immédiatement officialisé chez ROOT Gaming. Pour les deux autres rien à se mettre sous la dent pour le moment. Quittons-nous sur l'effectif réduit au maximum des mTw :
mTw
Dmytro "Dimaga" Filipchuk
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
Modifié le 17/04/2019 à 14:09
J'suis un peu triste pour TT1, qui arrive à se montrer régulièrement sur des events (sans toutefois avoir un niveau de malade).
GL à Dimaga !
Modifié le 17/04/2019 à 14:09