MàJ du 25/08/2014 : Google qui était pressenti depuis des mois pour racheter Twitch TV s'est fait doubler. C'est finalement le géant américain Amazon qui devient le propriétaire de la plateforme de streaming pour quelques 970 millions de dollars.

 


 

 

La compagnie américaine Twitch TV a apporté quelques modifications à son service. 

 

Article du 07/08/2014 : La plateforme de streaming Twitch TV a beaucoup fait parler d'elle aujourd'hui. Après avoir été la cible de nombreuses rumeurs de rachat par le géant Google, qui se confirmeront probablement dans les prochains jours, voilà que le numéro un mondial de la diffusion gaming sur le net se voit critiquer par la majeure partie de la communauté internationale.

 

Audible Magic part en guerre contre les vidéos utilisant des fichiers audio sous licence

 

Toutes les VOD dont le son détecté par le nouvel outil Audible Magic sera répertorié comme "utilisé illégalement" verront leur son coupé pendant les 30 prochaines minutes. Et la bonne nouvelle, c'est que cette règle est applicable rétroactivement à toutes les VOD présentes sur le site. Même à celles de la chaîne officielle Twitch qui subit les désagréments de son propre réglement. L'émission Twitch Weekly du 18 juillet en est un bel exemple : sur une d'heure d'émission, plus de la moitié a été rendue muette par l'Audible Magic...

 

Téléchargez vos VOD avant qu'elles ne disparaissent

 

L'un des points forts de la plateforme Twitch est était le fait de pouvoir stocker les VOD de ses lives éternellement. Ce n'est donc aujourd'hui plus possible, toutes les vidéos seront conservées deux semaines puis supprimées définitivement. L'option qui permettait de sauvegarder à vie ses VOD a tiré sa révérence.

 

Bien que cela déçoive bon nombre de personnes, c'est un choix qui semble respecter une logique économique. Près de 80% des VOD stockées ne sont en effet jamais regardées et représentent un coût important et inutile pour la compagnie.

 

Un grand exode s'annonce

 

Les sites concurrents de Twitch TV se frottent les mains tant le nombre de streamers pliant bagages vers d'autres plateformes est important. En témoigne le tweet du site Hitbox.tv dont les serveurs ont surchauffé aujourd'hui avec l'arrivée de ces nouveaux utilisateurs.

 

La migration risque de s'accentuer les prochains jours. Pour l'instant, aucune "star" du milieu a officialisé son départ de Twitch, mais si la probable future propriété de Google ne fait pas des efforts pour les retenir, nous pourrions assister à la fin de son monopole.