Les organisateurs de la Fragbite Masters ont rendu leur verdict : Team Property est disqualifiée de la compétition, et Joel "emilio" Mako en est banni à vie.
La chute pour emilio
Rappel des faits : en plein milieu de leur match de la Fragbite Masters saison 3 contre Hellraisers, Property emilio se fait bannir par VAC. La dizaine de milliers de spectateurs est sous le choc, les casters s'enflamment, la situation est irréelle.
Emilio clame ensuite son innocence sur HLTV.org, et conjure Valve de lever le voile sur la situation et d'expliquer en détail la cause de ce ban. La Fragbite Masters laisse 48h à Property et emilio pour apporter des éléments de réponse à la situation; passé ce délai l'équipe sera disqualifiée de la compétition.
Team Property disqualifiée, emilio out
Selon les dires du joueur, il s'avère que emilio aurait eu plusieurs comptes, dont un qu'il aurait prêté à un ami IRL. Et ce serait donc ce dernier qui aurait abusé de programmes tiers. La politique de Valve est sévère: détection de cheat sur un compte = VAC BAN de tous les comptes du joueur en question. Mais bien évidemment, aucune preuve de ceci ne peut être apportée:
Je ne peux pas prouver que c'est mon ami IRL qui a cheaté, et je sais très bien que c'est idiot de lui avoir donné le compte en premier lieu.
Pour mon excuse, je ne savais vraiment pas que tous les comptes étaient bannis si l'un d'eux était affecté. Si je l'avais su, je n'aurais jamais donné mon compte car je ne risquerais jamais ma carrière.
Joel "emilio" Mako pour Aftonbladet.se
Mais voila, les faits sont là: emilio est VAC BAN et ne peut prouver son innocence. Les organisateurs de la Fragbite Masters n'ont donc d'autre choix que de disqualifier l'équipe. En la présence de tels éléments, ils décident également de bannir à vie emilio de leurs compétitions. Cette décision pourra toujours évoluer si de nouveaux éléments font surface. Voici le statement rendu par Pontus Eskilsson, président de la Fragbite :
Situation
Le joueur Joel "emilio" Mako de l'équipe Property a été VAC BAN en plein milieu d'un match de groupe de la Fragbite Masters. Nous avons donné 48h à Team Property pour expliquer ce ban et livrer des preuves de son innocence.
Cette situation est unique, tout au moins. De toutes mes années à produire du contenu et organiser des évènements sur Counter Strike, c'est une première.
Règlement
Puisqu'aucune preuve n'a pu être présentée, et puisque le compte de Mako est toujours VAC BAN, nous n'avons pas d'autre choix que de disqualifier l'équipe Property de la saison 3 de la Fragbite Masters sous le motif suivant: Cheat. Concernant Joel "emilio" Mako, il sera banni de tous nos futurs évènements.
Si de nouveaux éléments sont présentés à nos services la décision pourra être rediscutée. Pour le moment, l'affaire est close.
Pontus Eskilsson, président de la Fragbite
emilio ne sourit plus ©ign.com
Et ce n'est pas tout pour emilio, devant les faits Team Property prend la décision d'évincer le joueur de l'équipe et de le remplacer. Ils déclarent qu'ils n'accepteront aucune présomption de cheat et que c'est leur politique depuis 4 ans qu'ils évoluent dans l'e-sport. Nulle doute que l'équipe trouvera rapidement un dernier joueur de qualité.
Team Property, temporairement :
Christian "Spitfire" Shiölde
Marcus "Delpan" Larsson
Marcus "zet" Sundström
Jimmy "Jumpy" Berndtsson
Si réellement les dires de emilio sont vrais, il doit s'en mordre les doigts. Il vient d'apposer une énorme tâche sur sa carrière de joueur, alors qu'il semblait dans le haut du panier. Cheat ou situation délirante, nous n'aurons surement jamais le fin mot de cette histoire.
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36