Robin « flusha » Rönnquist s’est exprimé ce dimanche sur sa page facebook.
Le fameux joueur fnatic est revenu sur toutes les accusations de triche qui tournent autour de lui depuis quelques temps. Dans son communiqué, traduit ci-dessous par nos soins, le suédois est très dur avec la communauté et n’hésite pas à affirmer qu’il ne lui donne aucune importance.
Salut à tous, je vais parler un peu de toutes les accusations de cheat dont je suis la cible.
Tout d’abord, je joue de manière compétitive depuis 7/8 ans maintenant, sur CS 1.6 et CS :GO. J’ai été lourdement accusé tout le long de ma carrière excepté durant les dix-huit derniers mois qui ont suivi notre tournoi aux Copenhagen games 2013. Mais depuis les VAC bans de KQLY et SF, la communauté a lancé une chasse aux sorcières contre certains joueurs (principalement moi). La seule chose que mon équipe et moi avons reçu de la communauté est de la haine non-méritée.
Je n’ai jamais été banni ou disqualifié pour avoir triché dans un tournoi, une ligue ou en ladder de ma vie, et j’ai été surveillé par de nombreux admins, comme certains de l’ESL par exemple.
Tout ce que j’ai à dire à propos des vidéos qui sortent sur moi est que j’ai un style de jeu très particulier et que je bouge ma souris BEAUCOUP plus que la plupart des joueurs professionnels.
La dernière chose que je souhaiterais dire est que cette communauté est une putain de blague, depuis que cette chasse a commencé neuf messages sur dix qui me sont adressés sur Twitter ou Facebook sont des insultes ou des menaces de mort. Les autres messages viennent de fans qui continuent d’apprécier ce que nous faisons et qui souhaitent juste nous dire qu’ils nous soutiennent toujours, je les remercie pour ça.
C’est juste triste, vous avez surement détruit l’une des meilleures équipes du monde avec votre haine envers ma team. Certains joueurs de mon équipe n’ont plus aucun plaisir à jouer et préfèreraient arrêter de jouer plutôt que continuer dans cette situation.
J’adore l’Esport et la joie que l’on peut en tirer, son seul problème est sa communauté et tout ce qu’elle amène. C’est pourquoi je n’ai jamais donné d’importance à la communauté, aux réseaux sociaux et autres trucs du genre. Je fais les choses seulement pour les sponsors de mon équipe.
Dans l’heure suivant ce post, flusha décide de démentir une nouvelle fois les rumeurs dont il fait l’objet :
Vu qu’il y a encore beaucoup d’ignorants, je n’ai jamais triché et je ne tricherai JAMAIS.
Plus tard, dans la nuit, le joueur Fnatic calme le jeu auprès des fans qui le soutiennent encore :
Bien entendu, je parlais de la partie de la communauté qui insulte et menace mon équipe et moi-même. J’ai beaucoup de respect et de gratitude pour les fans et ceux qui travaillent dure pour faire de ce sport ce qu’il est.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun communiqué officiel de la part de Fnatic n’a été publié mais il se pourrait bien que des changements soient opérés prochainement si l'on s’en réfère aux dires du principal intéressé.
Modifié le 17/04/2019 à 14:38
La haine non-mérité. (ils sont 5 a le penser sur cette planète)
Il a gagné beaucoup d'argent avouer qu'il cheat se serait du suicide.
Ces déclarations déclarations désespérés sont aussi pathétique que ses performances (avec cheat) à la Dreamhack.
Modifié le 17/04/2019 à 14:38
Modifié le 17/04/2019 à 14:38
Modifié le 17/04/2019 à 14:38
Juste une petite note pour dire quand meme que la plupart des gifs qui circulent ne prouvent pas grand chose une fois remis dans le contexte du round/match en question (tous dispo sur youtube). Il y a toujours un son ou un kill qui permet de savoir qu'il y a un enemi a cet endroit, ensuite le pre-aim parait beaucoup moins louche et ses mouvements sont assez standard. Concernant les aim-lock a travers les murs, la plupart ne sont meme pas lock sur l'enemi, ils sont a cote. Statistiquement parlant le curseur etant quasi toujours sur un mur, c'est facile de remonte 2 ou 3 sequences comme ca pour un joueur qui a des centaines d'heures de jeu dispo sur youtube. C'est encore plus facile de remonter ce genre d'exemple pour un joueur pro qui sait utiliser le son, pre-aim et positionne son curseur a la bonne hauteur. Celui dans le couloir B sur dust2 par example est une enorme blague ... il clear le coin sur la box et son curseur se retrouve juste a cote du ghost d'un CTs porte B et hop on cri au aim-lock ... le curseur n'est meme pas vraiment sur le CTs ... si c'est un aimlock il est vraiment pourri. Et les LDLC sont souvent postes a cet endrois en B ... plusieurs fois dans la meme video le ghost CTs est la quand Flusha descent les escaliers, donc si tu joues contre LDLC a chaque fois que tu check ce corner c'est fort possible que ton curseur soit sur un ghost CTs ou juste a cote.
A la fin j'ai compte seulement 3 gifs qui etaient vraiment bizarres mais pas 100% impossible une fois remis dans le contexte du round/match - ca me parait leger comme preuve pour tirer une conclusion definitive.
Bref, mais j'appele a la presomption d'innocence.
Modifié le 17/04/2019 à 14:38
https://gfycat.com/BeneficialFlamboyantAmericanbobtail#?speed=0.25
Modifié le 17/04/2019 à 14:38
Modifié le 17/04/2019 à 14:38
https://gfycat.com/TepidOptimalIberianbarbel
https://gfycat.com/WindyMedicalGoitered
C'est pas aussi louche que Flusha certe :D
Mais je voulais juste illustrer le fait qu'il est facile de trouver ce genre de sequences ou le curseur se redirige rapidement vers un ghost enemie - ca ne veut rien dire du tout et dans le contexte du round il est logique qu'il mette son curseur la.
Bref - Flusha est clairement louche, mais j'attendrai un VACban avant de l'insulter quoi :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:38
Modifié le 17/04/2019 à 14:38
En creusant bien je suis certain qu'il est possible d'avoir des LAN clean a 100% ... le online ca va etre plus complique ... :/
Modifié le 17/04/2019 à 14:38
http://gfycat.com/CriminalBriskBallpython
Et tu tires plus souvent au hasard aussi ?